Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Adeline Toniutti (Star Academy) marquée par l'anorexie, les épreuves familiales... elle raconte son calvaire

Adeline Toniutti (Star Academy) marquée par l'anorexie, les épreuves familiales... elle raconte son calvaire
Par Perrine Némard Rédactrice télé
Passionnée par le cinéma, la photographie et les sports de plein air, Perrine s’est d’abord retrouvée dans le monde du people par le plus grand des hasards. Curieuse de nature, elle a rapidement trouvé un vif intérêt pour cet univers où il se passe toujours quelque chose. Inutile de la fuir, vous ne pourrez rien lui cacher !
12 photos
Sous ses airs de professeure solaire et toujours pleine de vie, Adeline Toniutti a en réalité vécu des épreuves. Interrogée par le magazine "Gala", la rousse incandescante a décidé de témoigner sur son passé.

Si les élèves de cette nouvelle saison de la Star Academy ont su séduire les téléspectateurs, c'est aussi le cas des professeurs. Laure Balon, Yanis Marshall, Pierre de Brauer ou encore Adeline Toniutti... Tous ont su se frayer une place dans le coeur des fans. Particulièrement appréciée, la professeure de chant a brillé par son enthousiasme débordant, sa bienveillance, ses conseils avisés et son tempérament de feu. Pourtant, la jolie rousse n'a pas toujours eu autant confiance en elle. Victime de violences conjugales, elle a connu de nombreux drames...

Enfant, Adeline Toniutti rencontrede nombreuses difficultés familiales. Sa grand-mère est atteinte de la maladie de Charcot et son arrière-grand-mère de la maladie d'Alzheimer. Son père devient handicapé suite à un accident de travail et l'ambiance à la maison est très lourde. Pour surmonter tout cela, la jeune fille se réfugie dans la musique mais aussi dans la nourriture. Peu à peu, les troubles alimentaires s'installent. Puis, en 2014, alors qu'elle est sur le point de devenir une chanteuse lyrique de renom, un incendie survient à son domicile, qui lui brûle les cordes vocales et réduit à néant ses rêves de grande carrière. Convalescente et muette, elle subit les foudres de son compagnon de l'époque.

J'étais en train de m'éteindre complètement

Interrogée par le magazine Gala, la belle est revenue sur cette période très éprouvante. "Je ne pouvais plus chanter, plus parler, plus travailler, je n'avais plus ma place dans la société. Après quelques mois de déni, la dépression s'est installée, puis l'anorexie, j'étais en train de m'éteindre complètement", a-t-elle témoigné. Pour oublier son quotidien familial compliqué, elle enchaîne les crises de boulimie et prend du poids et ces changements physiques permanents lui valent aussi beaucoup de moqueries de la part de ses camarades de classe. La maladie, les troubles alimentaires, le harcèlement puis un terrible accident... On peut dire qu'Adeline Toniutti est dotée d'une grande résilience !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image