






La vie de l'humoriste Ary Abittan a basculé le 31 octobre 2021. Ce jour-là, le comédien a été placé en garde à vue à la suite d'une main courante pour viol déposée par une jeune femme de 23 ans, avec qui il entretenait une relation. Une enquête a alors été ouverte pour faire toute la lumière sur cette affaire. Au départ, Ary Abittan était mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Par la suite, l'humoriste a bénéficié du statut de témoin assisté. Au final, les magistrats ont jugé que les accusations à l'encontre de l'acteur étaient non probantes et ont prononcé un non-lieu. Une décision dont l'avocate de la plaignante a fait appel. L'affaire Ary Abittan s'est définitivement clôturée en janvier 2025, lorsque le non-lieu accordé au comédien a été confirmé en appel.
Alors qu'il est entre temps remonté sur scène, l'humoriste s'est confié pour la première fois sur cet évènement le mardi 25 février 2025 sur le plateau de l'émission C à vous. "Mon histoire, c’est que j’ai été accusé à tort et j’ai innocenté trois fois. Sept magistrats se sont succédé dans cette affaire et ont déclaré que j’étais innocent", a premièrement lancé Ary Abittan face à l'animatrice Anne-Elisabeth Lemoine. "Moi ce que je veux, c’est remonter sur scène, faire rire le public, ce que j’aime faire depuis le début c’est-à-dire divertir les gens et qu’on soit ensemble. Je veux laisser cette affaire derrière moi parce que je ne veux pas que cette affaire me définisse", a également ajouté le comédien.
"On a tous vécu des épreuves. On a tous été bousculé par la vie. On ne s’attend jamais à ce genre de choses évidemment alors soit on est dans un océan d’émotion, soit on coule, soit on avance. Et moi j’ai décidé d’avancer. (...) J’avais une chose pour moi, c’était la vérité. Et pour la vérité, il fallait passer par la justice. La justice peut être longue, douloureuse et aujourd’hui elle m’a innocenté. Donc j’ai pu remonter sur scène et retrouver mon public. (...) Je préfère me concentrer sur les gens qui ont été là, sur ma famille avec qui on s’est encore plus rapproché", a par ailleurs souligné Ary Abittan. Interrogé sur son silence médiatique durant ces trois dernières années, l'acteur s'est justifié. "Je voulais réserver ma parole à la justice, je ne voulais pas jouer le jeu du tribunal médiatique", a ainsi expliqué celui qui espère prochainement retrouver des rôles au cinéma.