Deux ans et demi que l'affaire Emile Soleil a débuté et toujours pas de réponses... Qu'est-il arrivé à cet adorable petit garçon blond âgé de deux ans et demi lorsqu'il s'est volatilisé au Haut-Vernet (village des Alpes-de Haute-Provence) le 8 juillet 2023 alors qu'il était en vacances chez ses grands parents maternels ? L'enquête est toujours en cours alors que les obsèques du petit Emile se sont déroulées en février dernier à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume dans le Var, près d'un an après la découverte de plusieurs de ses ossements par une randonneuse, dont son crâne.
Alors qu'en mars 2025, les grands-parents maternels d'Emile, Philippe Vedovini et sa femme Anne, ainsi que deux de leurs enfants majeurs avaient été placés en garde à vue puis rendus libres sans qu'aucune charge ne soit retenue contre eux, ils avaient choisi par la suite de se remettre en retrait dans un endroit tenu secret. Depuis plus aucune nouvelle... Jusqu'à hier.
En effet, BFMTV annonce via son antenne régionale BFMDICI, que les grands-parents du petit Emile et deux de leurs enfants sont retournés au Haut-Vernet. Depuis leur placement en garde à vue, ils n'y avaient plus remis les pieds au point que les voisins pensaient que leur maison était en vente comme elle était inhabitée. Philippe et Anne Vedovini sont restés sur place avec leurs deux enfants les accompagnant de "9 heures à 16 heures", précise BFMTV. "Selon nos informations, chaque membre de la famille était accompagné de son avocat respectif. Les proches d'Émile se sont déplacés à plusieurs endroits dans le village afin que leurs avocats puissent effectuer des constatations tout en prenant parfois des photos. Un drone a aussi été utilisé afin de schématiser plusieurs scénarios pouvant expliquer la descente du petit garçon dans le hameau", indiquent nos confrères.
Les proches du petit Emile se sont notamment rendus sur le lieu de la découverte des ossements par une randonneuse le 30 mars 2024. "Nous nous sommes rendus à des endroits jusqu'à présent ignorés. Des lieux qui, après ce que nous avons appris lors des gardes à vue de mars, peuvent s'avérer intéressants. Il y a peut-être de nouvelles pistes à explorer", a fait savoir Isabelle Colombani, l'avocate du grand-père sur BFMTV.
Anne et Philippe Vedovini, ainsi que leurs deux enfants de retour au Haut-Vernet hier avaient été placés en garde à vue il y a sept mois pour homicide volontaire et recel de cadavre. Depuis, ils refusaient tous de revenir dans le village des Alpes-de Haute-Provence où se trouve leur maison familiale. 28 mois après le début de l'affaire du petit Emile, une dizaine d'enquêteurs reste activement mobilisée pour trouver ce qui lui est arrivé...
player2
player2