Affaire Hamraoui : Aminata Diallo mise en examen et placée en détention provisoire
Mis à jour le 16 septembre 2022 à 20:08
Publié le 16 septembre 2022 à 10:27
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Nouveau rebondissement dans la rocambolesque affaire entourant l'agression de Kheira Hamraoui. Après l'interpellation de trois suspects mercredi, sa coéquipière au PSG Aminata Diallo a été mise en examen ce vendredi pour "association de malfaiteurs" et "violences aggravées".
Affaire Hamraoui : Sa coéquipière Aminata Diallo de nouveau interpelée et mise en garde à vue !
Aminata Diallo - Présentation - Paris SG FEMININES - Photo Officielle, à Paris, France. © PSG/Panoramic/Bestimage Eric Abidal et sa femme Hayet - Ouverture du Festival Marrakech du Rire 2015. Le 13 juin 2015 à Marrakech Aminata Diallo (PSG) - Match de quart de finale retour de la Ligue des champions féminine de l'UEFA 2021-2022 "PSG - Bayern Munich (2-2)" au Parc des Princes à Paris, le 30 mars 2022. Aminata Diallo (psg) - Match de D1 Arkema "Saint-Etienne - PSG (0-5)" au stade Salif-Keïta, le 23 janvier 2022. Aminata Diallo (PSG) - FOOTBALL : PSG vs WFC Kharkiv - UWCL, à Paris, France, le 13 octobre 2021. © Jean-Baptiste Autissier/Panoramic/Bestimage
La suite après la publicité

Si depuis plusieurs mois l'enquête patine dans l'agression de la joueuse du Paris Saint-Germain Kheira Hamraoui, il semblerait que les choses s'accélèrent ces derniers jours. Pour rappel, le 4 novembre dernier, la sportive de 32 ans a été violemment agressée alors qu'elle rentrait à son domicile de Chatou (Yvelines) par deux hommes cagoulés à coups de barres de fer. Une affaire qui a éclaté quelques jours plus tard lors de l'interpellation de sa coéquipière en club et en équipe de France, Aminata Diallo. Cependant, après cette garde à vue, la jeune femme de 27 ans semblait alors mise hors de cause par la justice française.

L'enquête s'est alors concentrée sur d'autres pistes et notamment celle menant à l'ancien international français, Eric Abidal, faisant éclater au grand jour la liaison entre Kheira Hamraoui et l'ancien footballeur. Il y a deux jours, les enquêteurs ont décidé d'interpeller trois hommes d'une vingtaine d'années en région parisienne, dont "au moins l'un d'entre eux a des antécédents judiciaires", a précisé le parquet à l'AFP.

Aminata Diallo mise en examen pour "association de malfaiteurs" et "violences aggravées"

Ce matin on apprenait la nouvelle garde à vue d'Aminata Diallo et cet après-midi, Le Parisien révèle qu'elle vient d'être présentée à un juge d'instruction. Le parquet de Versailles a également requis la détention provisoire de la joueuse du PSG. Elle n'a pas reconnue les faits lors de sa nouvelle garde à vue, en évoquant rapidement son droit au silence. Selon nos confrères, la sportive a fait l'objet d'écoutes téléphoniques et d'investigations "poussées visant à montrer que la jeune femme était en train d'essayer de monter avec des complices une nouvelle opération à l'encontre de Kheira Hamraoui".

L'ultime rebondissement est tombé ce vendredi soir. Aminata Diallo a été mise en examen pour "association de malfaiteurs" et "violences aggravées" contre Kheira Hamraoui, a indiqué le parquet de Versailles, sollicité par l'AFP. Le parquet a requis le placement en détention provisoire de la joueuse de 27 ans, interpellée et placée en garde à vue tôt vendredi matin. Quatre autres suspects, des hommes soupçonnés d'avoir participé à l'agression, ont également été mis en examen des mêmes chefs.

Hier déjà, le Journal du dimanche dévoilait qu'un quatrième suspect, âgé de 18 ans, avait été interpellé jeudi matin du côté de Massy (Essonne). Ce dernier est soupçonné d'être l'un des deux agresseurs de Kheira Hamraoui. L'affaire est donc totalement relancée et les rebondissements sont nombreux. D'après plusieurs sources, ces derniers ont reconnu leur présence sur les lieux de l'agression.

Mise en garde à vue dans un premier temps, Aminata Diallo se retrouve donc une nouvelle fois liée de très près à cette affaire. Elle reste présumée innocente des faits qui lui sont reprochés.

Mots clés
People People France Photo Sport Foot Justice
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Mort de MavaChou : son ex Adrien et sa compagne mis en examen pour "provocation au suicide" et "harcèlement"
Mort de MavaChou : son ex Adrien et sa compagne mis en examen pour "provocation au suicide" et "harcèlement"
6 mars 2024
Amélie Oudéa-Castera mise en examen pour diffamation envers un ancien et célèbre dirigeant sportif
Amélie Oudéa-Castera mise en examen pour diffamation envers un ancien et célèbre dirigeant sportif
14 mars 2024
Les articles similaires
Aminata Diallo et l'appartement de la discorde : l'ancienne joueuse du PSG attaquée en justice par le club et condamnée
Aminata Diallo et l'appartement de la discorde : l'ancienne joueuse du PSG attaquée en justice par le club et condamnée
7 mars 2024
Un célèbre footballeur escroqué d'une dizaine de millions d'euros : son agent condamné à plusieurs années de prison
Un célèbre footballeur escroqué d'une dizaine de millions d'euros : son agent condamné à plusieurs années de prison
6 décembre 2023
Affaire Pogba : au coeur du scandale, son frère Mathias estime être une "marionnette" et fait des confidences sur le footballeur
Affaire Pogba : au coeur du scandale, son frère Mathias estime être une "marionnette" et fait des confidences sur le footballeur
2 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news