Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Affaire Hamraoui : Aminata Diallo mise en examen et placée en détention provisoire

Affaire Hamraoui : Aminata Diallo mise en examen et placée en détention provisoire
|
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
10 photos
Nouveau rebondissement dans la rocambolesque affaire entourant l'agression de Kheira Hamraoui. Après l'interpellation de trois suspects mercredi, sa coéquipière au PSG Aminata Diallo a été mise en examen ce vendredi pour "association de malfaiteurs" et "violences aggravées".

Si depuis plusieurs mois l'enquête patine dans l'agression de la joueuse du Paris Saint-Germain Kheira Hamraoui, il semblerait que les choses s'accélèrent ces derniers jours. Pour rappel, le 4 novembre dernier, la sportive de 32 ans a été violemment agressée alors qu'elle rentrait à son domicile de Chatou (Yvelines) par deux hommes cagoulés à coups de barres de fer. Une affaire qui a éclaté quelques jours plus tard lors de l'interpellation de sa coéquipière en club et en équipe de France, Aminata Diallo. Cependant, après cette garde à vue, la jeune femme de 27 ans semblait alors mise hors de cause par la justice française.

L'enquête s'est alors concentrée sur d'autres pistes et notamment celle menant à l'ancien international français, Eric Abidal, faisant éclater au grand jour la liaison entre Kheira Hamraoui et l'ancien footballeur. Il y a deux jours, les enquêteurs ont décidé d'interpeller trois hommes d'une vingtaine d'années en région parisienne, dont "au moins l'un d'entre eux a des antécédents judiciaires", a précisé le parquet à l'AFP.

Aminata Diallo mise en examen pour "association de malfaiteurs" et "violences aggravées"

Ce matin on apprenait la nouvelle garde à vue d'Aminata Diallo et cet après-midi, Le Parisien révèle qu'elle vient d'être présentée à un juge d'instruction. Le parquet de Versailles a également requis la détention provisoire de la joueuse du PSG. Elle n'a pas reconnue les faits lors de sa nouvelle garde à vue, en évoquant rapidement son droit au silence. Selon nos confrères, la sportive a fait l'objet d'écoutes téléphoniques et d'investigations "poussées visant à montrer que la jeune femme était en train d'essayer de monter avec des complices une nouvelle opération à l'encontre de Kheira Hamraoui".

L'ultime rebondissement est tombé ce vendredi soir. Aminata Diallo a été mise en examen pour "association de malfaiteurs" et "violences aggravées" contre Kheira Hamraoui, a indiqué le parquet de Versailles, sollicité par l'AFP. Le parquet a requis le placement en détention provisoire de la joueuse de 27 ans, interpellée et placée en garde à vue tôt vendredi matin. Quatre autres suspects, des hommes soupçonnés d'avoir participé à l'agression, ont également été mis en examen des mêmes chefs.

Hier déjà, le Journal du dimanche dévoilait qu'un quatrième suspect, âgé de 18 ans, avait été interpellé jeudi matin du côté de Massy (Essonne). Ce dernier est soupçonné d'être l'un des deux agresseurs de Kheira Hamraoui. L'affaire est donc totalement relancée et les rebondissements sont nombreux. D'après plusieurs sources, ces derniers ont reconnu leur présence sur les lieux de l'agression.

Mise en garde à vue dans un premier temps, Aminata Diallo se retrouve donc une nouvelle fois liée de très près à cette affaire. Elle reste présumée innocente des faits qui lui sont reprochés.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image