Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Affaire Jubillar : Le déchirant message d'une proche de Delphine, des images bouleversantes

Affaire Jubillar : Le déchirant message d'une proche de Delphine, des images bouleversantes
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
11 photos
Dans l'attente depuis des mois, les proches de Delphine Jubillar continuent de se battre pour honorer la mémoire de la jeune femme qui a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Un collectif s'est mis en place sur Facebook afin de montrer que l'esprit de leur amie doit continuer de vivre dans les coeurs, à travers des messages forts.

Cela fait dix-sept mois que les proches de Delphine Jubillar, née Aussaguel, sont dans l'attente. Depuis cette nuit du mois de décembre 2020 qui restera à jamais marquée dans leur mémoire, ils espèrent savoir et comprendre ce qui est arrivé à leur nièce, cousine, amie ou encore collègue qui a brutalement disparue. Maman de deux enfants, âgée de 33 ans, la jeune femme était pourtant chez elle le soir, regardant un peu plus tôt l'émission La France a un incroyable talent avec son aîné, Louis, pendant que la plus jeune, Elyah, dormait. Près d'un an et demi après, son entourage a publié sur la page Facebook en soutien avec l'infirmière un message déchirant...

Dans la vidéo que les amies de Delphine ont diffusé, on peut la découvrir rayonnante et si complice avec ses amies, si tendre avec ses enfants. Ce message coïncide avec l'anniversaire de la deuxième fille de la jeune femme, Elyah a en effet fêté ses 3 ans : "Aujourd'hui ça fait 17 mois... 17 mois que l'on te pleure ma puce. (...) J'aurai tellement aimé que tu sois là pour voir comme Louis et Elyah ont grandi. (...) Elyah a fêté ses 3 ans ma puce et tu n'es pas là pour te préoccuper du gâteau de princesse ou lui faire souffler ses bougies."

Malgré le temps qui épuise l'entourage de Delphine Jubillar, il reste plus motivé à préserver la mémoire de l'infirmière et à aider les forces de l'ordre et la justice dans le travail d'enquête, ils ont ainsi témoigné devant la justice en avril dernier. La priorité est de bien s'occuper de ses enfants. C'est la soeur de la victime qui en a la garde, Stéphanie, en tant que "tiers de confiance", sur décision de la juge des enfants. Louis et d'Elyah voient aussi leur grand-mère paternelle, qui dispose d'un droit d'hébergement le mardi soir et un week-end sur deux et le frère de Delphine Jubillar à raison d'un week-end par mois.

Adorée par ses amis et sa famille, Delphine Jubillar est toujours décrite comme une personne solaire et dévouée. Elle pâtissait toutefois depuis ces dernières années de sa vie de couple et de famille avec Cédric Jubillar, dont elle s'apprêtait à divorcer. Elle avait rencontré l'été avant sa disparition un autre homme, un professeur de piano qui espérait officialiser leur relation après les fêtes de fin d'année 2020.

À l'heure actuelle, Cédric Jubillar est incarcéré pour homicide par conjoint. Le mandat de dépôt à son encontre expire toutefois le 18 juin prochain. Il ne peut donc pas rester en détention provisoire au-delà sans un débat devant le juge des libertés. Le dossier du peintre-plaquiste de 34 ans a été récemment alourdi par l'expertise des lunettes cassées que portait sa femme le dernier soir où elle a été vue et l'analyse psychiatrique de celui qui est considéré comme le coupable idéal.

Cédric Jubillar reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image