Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Affaire PPDA contre Florence Porcel : l'enquête connait un rebondissement...

Affaire PPDA contre Florence Porcel : l'enquête connait un rebondissement...
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
Les ennuis judiciaires de l'ancien journaliste et présentateur du JT de TF1, Patrick Poivre d'Arvor, ne sont pas derrière lui. Sous le coup d'une nouvelle plainte de la romancière Florence Porcel, il vient d'apprendre un rebondissement qui ne devrait pas arranger ses affaires.

C'est une nouvelle étape qui commence dans la saga judiciaire dans laquelle se retrouve Patrick Poivre d'Arvor, accusé par des dizaines femmes de faits d'harcèlement sexuel ou de viols. Une affaire entamée en 2021 par la première plainte déposée contre lui par Florence Porcel, qui a ouvert la voie à d'autres victimes supposées. Alors qu'elle a déposé une seconde plainte après le classement sans suite de la première, la justice vient de décider d'aller plus loin.

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles a étendu mardi 28 juin 2022 les poursuites de l'information judiciaire visant Patrick Poivre d'Arvor à des faits apparaissant prescrits dénoncés par l'écrivaine Florence Porcel, a indiqué une source proche du dossier à l'AFP. De quoi chercher des preuves, faits ou témoignages dans un passé parfois très loin... Florence Porcel, aujourd'hui âgée 38 ans, accuse l'ancien présentateur vedette de TF1 devenu paria de lui avoir imposé un rapport sexuel en 2004 et une fellation en 2009, ce qu'il conteste. Les faits de 2004, classés sans suite pour prescription lors d'une enquête préliminaire en 2021, n'étaient pas inclus jusqu'à présent dans l'information judiciaire actuellement menée par un juge d'instruction à Nanterre.

En infirmant mardi 28 l'ordonnance de ce juge, la cour d'appel "permet à l'instruction de poursuivre sur l'ensemble des faits et de trancher, dans un second temps, sur leur prescription ou pas, a souligné la source proche du dossier. La défense de Patrick Poivre d'Arvor "attend de disposer des éléments plus précis avant de réagir et de commenter, le cas échéant, une décision de justice qui s'affranchirait des règles de prescription", a déclaré à l'AFP Jacqueline Laffont, qui confirme que son client n'a pas été entendu, à ce jour, par le juge d'instruction.

Pour rappel, Patrick Poivre d'Arvor a nié toutes les accusations portées contre lui, et porté plainte en avril, avec constitution de partie civile, contre 16 de ses accusatrices qu'il accuse de dénonciation calomnieuse. Il reste présumé innocent jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image