VIDEO Karine Le Marchand surprise par une question sur Stéphane Plaza dans Quelle époque !, Léa Salamé très directe
Publié le 26 novembre 2023 à 15:27
Par Olivia Maunoury

 | Co-rédactrice en chef

Après des études de sciences politiques et une école de journalisme, le people s'est invité dans son quotidien. Comment, pourquoi ? Elle ne le sait toujours pas vraiment... Mais une chose est sûre, suivre les péripéties des stars est l'assurance de ne jamais s'ennuyer. Et on ne s’ennuie jamais chez Purepeople !
Invitée samedi 25 novembre de "Quelle époque !" sur France 2, Karine Le Marchand ne s'attendait pas à être détournée de la promotion de son nouveau documentaire "Familles de paysans : 100 ans d'histoire". Mais c'était sans compter sur les qualités d'interviewieuse de Léa Salamé, imparable pour surprendre Karine Le Marchand sur son meilleur ami Stéphane Plaza.
Karine Le Marchand interrogée sur son amitié avec Stéphane Plaza par Léa Salamé dans "Quelle époque !" le 25 novembre 2023 sur France 2. © France 2
Karine Le Marchand dans "Quelle époque !" sur France 2 le 25 novembre 2023. Stéphane Plaza et Karine Le Marchand - Célébrités dans les tribunes des internationaux de France de tennis de Roland Garros à Paris, France, le 8 juin 2019. © JB Autissier / Panoramic /Bestimage Karine Le Marchand à la première du film "Babylon" au cinéma Le Grand Rex à Paris, France, le 14 janvier 2023. © Coadic Guirec/Bestimage Stéphane Plaza et Karine le Marchand - Cérémonie de clôture du 61ème Festival de Télévision de Monte Carlo le 21 juin 2022. © Denis Guignebourg/Bestimage Exclusif - Karine Le Marchand - Soirée "Télé 7 Jours Summer Party" au restaurant "Monsieur Bleu" à Paris le 14 juin 2022. © Christophe Aubert via Bestimage
La suite après la publicité

Karine Le Marchand a été questionnée sur tous les sujets samedi 25 novembre 2023, lors de sa participation à Quelle époque ! sur France 2. Venue promouvoir son nouveau documentaire Familles de paysans : 100 ans d'histoire diffusé demain soir en prime time sur M6, l'animatrice star de la Six n'a pas seulement été interrogée sur sa famille, sa fille Ayla, son célibat. Son interview s'est achevée par une question très directe de Léa Salamé qui a dit ne pas pouvoir la laisser partir sans lui poser cette question cruciale : "Stéphane Plaza est-il toujours votre meilleur ami ?"

Cette question ultime n'avait bien évidemment rien d'anodin. Léa Salamé l'a posée dans le cadre du sujet judiciaire dans lequel Stéphane Plaza est plongé depuis plusieurs semaines. Le plus célèbre des agents immobiliers est accusé de violences et menaces par trois ex-compagnes. Face à ces accusations, une enquête interne a été conduite par le groupe M6 et les résultats de celle-ci n'ont montré aucun élément pouvant conduire à une sanction.

Stéphane Plaza reste l'ami de Karine Le Marchand

Face à Léa Salamé, Karine Le Marchand n'a absolument pas tremblé. "C'est mon ami, y a une justice, a débuté très posément l'animatrice de L'amour est dans le pré. Le temps de la justice émotionnelle n'est pas le même que le temps de la justice, justice." "Je soutiens évidemment les femmes quand elles sont vraiment mal traitées. C'est important que la justice aille plus vite dans ce genre d'affaires, pour les femmes qui ont subi des maltraitances et c'est important que la justice aille plus vite pour les personnes qui estiment qu'elles sont accusées à tort", a défendu celle qui, lors de ce onzième épisode de la saison 2 de Quelle époque !, a craqué face à d'émouvantes images qui avaient bouleversé la France entière en mars dernier. Donc à la question "Stéphane Plaza est-il toujours votre meilleur ami ?", Léa Salamé a eu sa réponse, et c'est oui.

Exclusif - Stéphane Plaza, Karine Le Marchand - People en backstage du spectacle "Jeanfi Janssens atterrit à l'Olympia" à Paris le 9 janvier 2020. © Coadic Guirec/Bestimage © BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Karine Le Marchand a sa théorie sur l'affaire Stéphane Plaza

Ce n'est pas la première fois que Karine Le Marchand s'exprime sur l'affaire Stéphane Plaza comme on l'appelle désormais. En octobre dernier, l'animatrice s'était exprimée auprès de Paris Match qui avait alors réalisé un portrait de Stéphane Plaza.

"Il m'a expliqué qu'il s'était en effet disputé avec Jade. C'était une dispute de couple. Et ça a été assez violent. Selon lui, elle a levé les mains devant elle et il l'a poussé pour partir. Il affirme que c'est un accident. Je n'étais pas avec eu à ce moment-là, donc je ne sais pas ce qu'il s'est passé. En revanche, je m'étonne. Après ce qu'elle décrit comme une agression, elle reste encore six mois avec lui. Et continue, plusieurs mois durant, à travailler avec celui qu'elle considère comme son bourreau ?", avait décrit Karine Le Marchand en évoquant Jade, l'une des accusatrices. Pour elle cela ne fait aucun doute, Jade et toutes les autres conquêtes de Stéphane Plaza se seraient tout bonnement liguées contre lui et auraient commencé à le harceler de manière insistante. "Elles se sont mises ensemble, l'ont agoni d'injures. Et elles avaient raison, c'est mal ce qu'il a fait. Ensuite, chaque fois qu'il s'affichait sur les réseaux sociaux, elles lui envoyaient des messages de haine. Il m'a dit : 'elles me veulent du mal. J'ai peur'", avait alors expliqué Karine Le Marchand. Stéphane Plaza avait déposé une plainte en juin 2023.

L'animatrice avait conclu ses propos en se montrant prudente malgré tout : "À la limite, c'est un con, un goujat. Mais je ne l'ai jamais vu violent, rarement en colère. Il est plus du genre à bouder dans son coin. Après, je n'ai jamais été en couple avec lui, je ne sais pas comment il se comporte avec ses maîtresses."

Stéphane Plaza reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive de l'affaire.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People People France Télé Justice Émission télé Quelle époque ! Zapping télé Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Stéphane Plaza accusé de violences conjugales : Karine Le Marchand brise le silence, "ça a été assez violent..."
Stéphane Plaza accusé de violences conjugales : Karine Le Marchand brise le silence, "ça a été assez violent..."
25 octobre 2023
Léa Salamé très gênée devant Pascal Obispo, grosse boulette de l'équipe dans Quelle époque ! play_circle
Léa Salamé très gênée devant Pascal Obispo, grosse boulette de l'équipe dans Quelle époque !
1 octobre 2023
Les articles similaires
Pierre Palmade réellement aperçu en boîte de nuit à Bordeaux ? Le patron de l'établissement s'explique dans TPMP play_circle
Pierre Palmade réellement aperçu en boîte de nuit à Bordeaux ? Le patron de l'établissement s'explique dans TPMP
4 septembre 2023
Cauet visé par une plainte pour viols, un témoignage exclusif de sa compagne Nathalie révélé play_circle
Cauet visé par une plainte pour viols, un témoignage exclusif de sa compagne Nathalie révélé
21 novembre 2023
Dernières actualités
"Qui a choisi sa robe ?" : Fauve Hautot, sa tenue osée dans Danse avec les stars très critiquée
"Qui a choisi sa robe ?" : Fauve Hautot, sa tenue osée dans Danse avec les stars très critiquée
24 février 2024
"J'avais peur d'un cadeau empoisonné" : Sara Mortensen (Meurtres à Bayeux) franche sur Astrid et Raphaëlle
"J'avais peur d'un cadeau empoisonné" : Sara Mortensen (Meurtres à Bayeux) franche sur Astrid et Raphaëlle
24 février 2024
Dernières news