Stéphane Plaza visé par une enquête pour violences conjugales, cette excellente nouvelle pour l'animateur
Publié le 6 novembre 2023 à 21:27
Par Bertrand Bielle

 | Journaliste

Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Stéphane Plaza a fait l'objet d'une enquête au sein du groupe M6 et du groupe de production Mediawan, alors qu'il est accusé de violences conjugales. Nicolas de Tavernost, le patron de la chaine, s'est exprimé sur le plateau de BFM Business.
Stéphane Plaza visé par une enquête pour violences conjugales, cette excellente nouvelle pour l'animateur
Nouvelle information de taille dans l'affaire Stéphane Plaza. 
Exclusif - Stéphane Plaza - Photocall pour la conférence spectacle "An evening with Al Pacino" à la salle Pleyel à Paris. © Coadic Guirec / Bestimage Alors que l'animateur de M6 est visé par une enquête pour violences conjugales depuis...
Stéphane Plaza participe à la 25ème édition du Festival TV de Luchon (31 janvier - 5 février 2023) à Bagnères-de-Luchon. Le 1er février 2023. © Patrick Bernard / Bestimage le début du mois d'octobre après que trois anciennes compagnes l'ont accusé de violences, 
Stéphane Plaza pose lors d'un photocall lors du Festival de Televison de Monte Carlo le 21 juin 2022. Denis Guignebourg/Bestimage il peut respirer un bon coup puisqu'il ne sera, à priori, pas écarté de l'antenne. 
Stéphane Plaza participe à la 25ème édition du Festival TV de Luchon (31 janvier - 5 février 2023) à Bagnères-de-Luchon. Le 1er février 2023. © Patrick Bernard / Bestimage C'est  Nicolas de Tavernost, patron de la chaine, qui l'a expliqué sur BFM Business ce lundi.
Exclusif - Portrait de Nicolas de Tavernost à Paris, le 21 juillet 2023. © Cédric Perrin/Bestimage
La suite après la publicité

Nouvelle information de taille dans l'affaire Stéphane Plaza. Alors que l'animateur de M6, qui rappelons-le est à la tête d'un véritable empire, est visé par une enquête pour violences conjugales depuis le début du mois d'octobre après que trois anciennes compagnes l'ont accusé de violences - elles ne sont que deux à avoir porté plainte... -, il peut respirer un bon coup puisqu'il ne sera, à priori, pas écarté de l'antenne. C'est ce qui a été annoncé par nos confrères de BFMTV , qui ont reçu sur leur plateau (BFM Business) Nicolas de Tavernost, le patron de la chaine.

"Ces deux enquêtes n'ont donné aucun élément qui justifierait une sanction contre Stéphane Plaza. Je dirais même au contraire que ses collègues l'appuient plutôt." a-t-il expliqué, tout en assurant avoir pris, lui et ses collègues, l'affaire très au sérieux dès l'instant où ils en ont pris connaissance : "Le soir même, nous avons commandité une enquête avec tous les gens qui travaillent avec lui."

Il ne nous appartient pas de...

L'homme d'affaires a également précisé que son groupe agit "toujours avec énormément de précaution" sur ces sujets, surtout lorsqu'il est question "de violences conjugales" : "Il nous est arrivé de mettre des personnalités importantes à l'arrêt, ça a été le cas d'un célèbre animateur d'Incroyable talent. Ça a été le cas d'un acteur. Ce qu'on pourrait nous reprocher c'est peut-être d'être allés trop vite, ces deux personnes ont finalement obtenu un non-lieu."

Il n'était en revanche pas question pour Nicolas de Tavernost de commenter l'affaire : "Il ne nous appartient pas de nous substituer ni à la police ni à la justice pour prendre une décision, nous attendons les conclusions de cette affaire". Rappelons que Stéphane Plaza réfute ces accusations . Ses avocats les ont qualifiées de "diffamatoires et injurieuses", lors des premières accusations parues dans la presse. Pour l'heure, l'enquête poursuit son cours.

Rappelons que depuis deux autre personnes ont déposé plainte contre les " plaignantes" pour harcèlement et cyber harcèlement.

Stéphane Plaza reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive du dossier

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People People France Justice Faits divers Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Stéphane Plaza : Une enquête pour violences conjugales ouverte, des courriers de deux ex le mettent en cause
Stéphane Plaza : Une enquête pour violences conjugales ouverte, des courriers de deux ex le mettent en cause
10 octobre 2023
Polémique autour de Stéphane Plaza, accusé de violences conjugales : cette belle annonce qui fait débat
Polémique autour de Stéphane Plaza, accusé de violences conjugales : cette belle annonce qui fait débat
19:36
Stéphane Plaza, accusé de violences conjugales, réapparaît : l'animateur hilare en charmante compagnie !
Stéphane Plaza, accusé de violences conjugales, réapparaît : l'animateur hilare en charmante compagnie !
22 décembre 2023
"Il n'est pas bien" : Stéphane Plaza accusé de violences conjugales, apparition inédite de son avocate dans TPMP play_circle
"Il n'est pas bien" : Stéphane Plaza accusé de violences conjugales, apparition inédite de son avocate dans TPMP
30 novembre 2023
EN PRIVÉ AVEC Fabienne Carat : Stéphane Plaza accusé de violences conjugales, elle lui apporte son soutien play_circle
EN PRIVÉ AVEC Fabienne Carat : Stéphane Plaza accusé de violences conjugales, elle lui apporte son soutien
14 février 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news