Stéphane Plaza visé par une enquête pour violences conjugales, cette excellente nouvelle pour l'animateur
Publié le 6 novembre 2023 à 21:27
Stéphane Plaza a fait l'objet d'une enquête au sein du groupe M6 et du groupe de production Mediawan, alors qu'il est accusé de violences conjugales. Nicolas de Tavernost, le patron de la chaine, s'est exprimé sur le plateau de BFM Business.
Stéphane Plaza visé par une enquête pour violences conjugales, cette excellente nouvelle pour l'animateur
Nouvelle information de taille dans l'affaire Stéphane Plaza. 
Exclusif - Stéphane Plaza - Photocall pour la conférence spectacle "An evening with Al Pacino" à la salle Pleyel à Paris. © Coadic Guirec / Bestimage Alors que l'animateur de M6 est visé par une enquête pour violences conjugales depuis...
Stéphane Plaza participe à la 25ème édition du Festival TV de Luchon (31 janvier - 5 février 2023) à Bagnères-de-Luchon. Le 1er février 2023. © Patrick Bernard / Bestimage le début du mois d'octobre après que trois anciennes compagnes l'ont accusé de violences, 
Stéphane Plaza pose lors d'un photocall lors du Festival de Televison de Monte Carlo le 21 juin 2022. Denis Guignebourg/Bestimage il peut respirer un bon coup puisqu'il ne sera, à priori, pas écarté de l'antenne. 
Stéphane Plaza participe à la 25ème édition du Festival TV de Luchon (31 janvier - 5 février 2023) à Bagnères-de-Luchon. Le 1er février 2023. © Patrick Bernard / Bestimage C'est  Nicolas de Tavernost, patron de la chaine, qui l'a expliqué sur BFM Business ce lundi.
Exclusif - Portrait de Nicolas de Tavernost à Paris, le 21 juillet 2023. © Cédric Perrin/Bestimage

Nouvelle information de taille dans l'affaire Stéphane Plaza. Alors que l'animateur de M6, qui rappelons-le est à la tête d'un véritable empire, est visé par une enquête pour violences conjugales depuis le début du mois d'octobre après que trois anciennes compagnes l'ont accusé de violences - elles ne sont que deux à avoir porté plainte... -, il peut respirer un bon coup puisqu'il ne sera, à priori, pas écarté de l'antenne. C'est ce qui a été annoncé par nos confrères de BFMTV , qui ont reçu sur leur plateau (BFM Business) Nicolas de Tavernost, le patron de la chaine.

"Ces deux enquêtes n'ont donné aucun élément qui justifierait une sanction contre Stéphane Plaza. Je dirais même au contraire que ses collègues l'appuient plutôt." a-t-il expliqué, tout en assurant avoir pris, lui et ses collègues, l'affaire très au sérieux dès l'instant où ils en ont pris connaissance : "Le soir même, nous avons commandité une enquête avec tous les gens qui travaillent avec lui."

Il ne nous appartient pas de...

L'homme d'affaires a également précisé que son groupe agit "toujours avec énormément de précaution" sur ces sujets, surtout lorsqu'il est question "de violences conjugales" : "Il nous est arrivé de mettre des personnalités importantes à l'arrêt, ça a été le cas d'un célèbre animateur d'Incroyable talent. Ça a été le cas d'un acteur. Ce qu'on pourrait nous reprocher c'est peut-être d'être allés trop vite, ces deux personnes ont finalement obtenu un non-lieu."

Il n'était en revanche pas question pour Nicolas de Tavernost de commenter l'affaire : "Il ne nous appartient pas de nous substituer ni à la police ni à la justice pour prendre une décision, nous attendons les conclusions de cette affaire". Rappelons que Stéphane Plaza réfute ces accusations . Ses avocats les ont qualifiées de "diffamatoires et injurieuses", lors des premières accusations parues dans la presse. Pour l'heure, l'enquête poursuit son cours.

Rappelons que depuis deux autre personnes ont déposé plainte contre les " plaignantes" pour harcèlement et cyber harcèlement.

Stéphane Plaza reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive du dossier

Par Bertrand Bielle | Rédacteur
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
À propos de
Mots clés
People Personnalités Françaises Justice Faits divers Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Recherche appartement ou maison : après Stéphane Plaza, un autre animateur prend place et son visage vous est très familier !
Recherche appartement ou maison : après Stéphane Plaza, un autre animateur prend place et son visage vous est très familier !
20 mars 2026
Le nouvel animateur préféré des Français, qui succède à Faustine Bollaert réagit, à la grande nouvelle : "J’ai mis une journée à m’en remettre"
Le nouvel animateur préféré des Français, qui succède à Faustine Bollaert réagit, à la grande nouvelle : "J’ai mis une journée à m’en remettre"
24 décembre 2025
34 kilos en moins pour Yoann Riou qui vise une nouvelle perte de poids pour cet été
34 kilos en moins pour Yoann Riou qui vise une nouvelle perte de poids pour cet été
24 février 2026
Les articles similaires
Adèle Exarchopoulos : Le père de son fils, un célèbre rappeur, appréhendé par la police après des faits dénoncés par sa compagne
Adèle Exarchopoulos : Le père de son fils, un célèbre rappeur, appréhendé par la police après des faits dénoncés par sa compagne
12 janvier 2026
Affaire du petit Emile :  La grand-mère du petit garçon souhaite s'entretenir avec la justice
Affaire du petit Emile : La grand-mère du petit garçon souhaite s'entretenir avec la justice
26 décembre 2025
Dernières actualités
Dernières news