EXCLU Affaire Stéphane Plaza : rebondissement inattendu qui concerne ses accusatrices
Publié le 28 octobre 2023 à 16:26
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
Stéphane Plaza est visé par une enquête pour violences conjugales depuis le début du mois d'octobre après que trois anciennes compagnes l'ont accusé de violences. Mais ces dernières ne seraient, d'après nos informations, pas irréprochables dans leur quête de justice.
EXCLU Affaire Stéphane Plaza : rebondissement inattendu qui concerne ses accusatrices
L'enquête sur Stéphane Plaza accusé de violences conjugales est toujours en cours
Exclusif - Stéphane Plaza - Backstage - Enregistrement de l'émission "La Chanson secrète 10" diffusée sur TF1 © Jacovides-Moreau / Bestimage Après le succès des précédentes éditions, " LA CHANSON SECRETE ", présentée par N.ALIAGAS et produite par DMLS TV, revient sur TF1. 8 artistes ne savent rien de ce qui va se passer pour eux ! Ils ont accepté de jouer le jeu, de se laisser totalement surprendre, émouvoir, parfois même déstabiliser car ils vont découvrir en même temps que les téléspectateurs une surprise : une chanson qui leur est chère revisitée et réinterprétée par un artiste. Des mises en scène spectaculaires au service de l'émotion... Et des émotions fortes pour l'artiste assis dans le fauteuil grâce à la venue sur le plateau de proches et d'invités inattendus. Les téléspectateurs seront aux premières loges pour vivre ces moments d'intimité musicale rare.
Mais selon nos informations, les accusatrices auraient des méthodes peu conventionnelles pour obtenir ce qu'elles désirent 
Stéphane Plaza - Première du film "Indiana Jones et le Cadran de la destinée" au cinéma Le Grand Rex à Paris le 26 juin 2023. © Coadic Guirec/Bestimage Souhaitant récolter des témoignages de personnes ayant travaillé avec l'animateur, elles auraient harcelé plusieurs personnes, au moins deux femmes 
Stephane Plaza - Les célébrités arrivent à l'aéroport de Nice lors du 76ème Festival International du Film de Cannes, le 17 mai 2023. © Perusseau / Da Silva / Bestimage L'une d'elle affirme, selon nos informations, avoir reçu "une centaine de messages" 
Stéphane Plaza - Les célébrités à la sortie de l'émission "Les Grosses Têtes" aux studios RTL à Neuilly-sur-Seine, France, le 17 avril 2023. © Jonathan Rebboah/Panoramic/Bestimage Deux d'entre elles ont refusé de témoigner et ont même porté plainte contre les accusatrices pour harcèlement et cyber-harcèlement 
Stéphane Plaza participe à la 25ème édition du Festival TV de Luchon (31 janvier - 5 février 2023) à Bagnères-de-Luchon. Le 1er février 2023. © Patrick Bernard / Bestimage
La suite après la publicité

L'affaire secoue tout un empire depuis plusieurs semaines. Stéphane Plaza, agent immobilier préféré du PAF et star d'M6, est visé depuis le début du mois d'octobre par une enquête pour violences conjugales. Trois de ses anciennes compagnes - dont deux ont porté plainte - dépeignaient un portrait peu glorieux de l'animateur préféré des Français, affirmant avoir été victimes de violences verbales et physiques pour certaines de sa part. Si pour l'heure, l'enquête poursuit son cours pour faire toute la vérité sur cette affaire, les trois jeunes femmes accusant Stéphane Plaza auraient eu recours à des méthodes discutables pour obtenir des témoignages.

Selon nos informations exclusives, les deux plaignantes et la troisième - qui n'a pas voulu porter plainte - sont entrées en contact il y a plusieurs mois avec des personnes ayant côtoyé Stéphane Plaza. Et ce, bien avant que l'animateur ne dépose plainte lui-même pour harcèlement et cyber-harcèlement contre celles qui l'accusent de violences. Deux femmes - anciennes collaboratrices ou amies - affirment qu'elles ont été "harcelées" par le trio afin d'obtenir leurs témoignages, chose qu'elles ont refusé de faire, puisqu'elles n'avaient rien à lui reprocher !

L'une d'elles aurait même reçu "une centaine de messages." Une des deux femmes victime des accusatrices a d'ailleurs porté plainte ce 27 octobre, pour harcèlement et cyber-harcèlement. Bien qu'elles se soient cachées sous des faux profils et alors que les trois accusatrices ne sont connues que sous leurs pseudo, elles auraient été identifiées par les propos tenus... La plainte a été portée contre X, mais elle sont visées nommément.

La seconde plaignante portera plainte la semaine prochaine.

Des SMS suspects

Les méthodes employées par les accusatrices font l'objet d'observations depuis plusieurs jours. Ce jeudi 26 octobre sur le plateau de TPMP, une ex de Stéphane Plaza témoignait de manière anonyme, affirmant avoir été contactée par les accusatrices en question. Elle n'a pas caché avoir décelé une "petite rancune" chez chacune d'elle, allant jusqu'à évoquer une "ligue des femmes" contre lui : "Je ne voulais pas me liguer à leur cause, et je n'avais aucune raison de le faire, c'était un peu de l'acharnement", déclarait-elle. Des SMS échangés entre les trois femmes avaient également été dévoilés, soulignant leur détermination : "Je n'ai pas du tout peur moi, si ça part en couilles, c'est lui qui va perdre, car c'est lui qui est connu, pas moi, et j'ai trouvé une association qui paie les frais de l'avocat."

Depuis les accusations, Stéphane Plaza n'a donné suite à aucune sollicitation. Un silence loin d'être un aveu selon son avocate, maître Hélène Plumet : "Il est très affecté. Aujourd'hui, son nom est sali et son réseau est attaqué alors qu'il n'a commis aucun crime, ni aucune violence", lisait-on dans un communiqué lu dans Touche pas à mon poste. "Les enquêtes internes ont conclu qu'aucun acte de sa part ne pouvait s'apparenter de près ou de loin à de la violence morale ou physique." Un discours tenu également par Karine Le Marchand et Eric Antoine qui affirmaient tous deux n'avoir jamais vu Stéphane Plaza violent avec quiconque. L'animateur avait porté, dès le mois de juin 2023, plainte au pénal pour harcèlement et cyber harcèlement.

Affaire à suivre...

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Justice Faits divers Télé People People France Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
EXCLU Affaire Stéphane Plaza : "très affecté", l'animateur refait surface pour un rendez-vous important
EXCLU Affaire Stéphane Plaza : "très affecté", l'animateur refait surface pour un rendez-vous important
19 mars 2024
VIDEO Jeanfi Janssens bouleversé : il s'exprime pour la première fois sur Stéphane Plaza et les accusations de violence play_circle
VIDEO Jeanfi Janssens bouleversé : il s'exprime pour la première fois sur Stéphane Plaza et les accusations de violence
9 janvier 2024
Affaire Stéphane Plaza : l'animateur convoqué par la police, une garde à vue évoquée
Affaire Stéphane Plaza : l'animateur convoqué par la police, une garde à vue évoquée
12 mars 2024
Les articles similaires
Disparition de Lina : "Dans "un squat de jeunes près de l'eau", ces coordonnées GPS envoyées à la famille
Disparition de Lina : "Dans "un squat de jeunes près de l'eau", ces coordonnées GPS envoyées à la famille
18 octobre 2023
Disparition d'Emile, un habitant dubitatif du Vernet ne croit pas aux premiers constats : "Je connais bien la piste..." play_circle
Disparition d'Emile, un habitant dubitatif du Vernet ne croit pas aux premiers constats : "Je connais bien la piste..."
3 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news