Stéphane Plaza à la tête d'un empire : ces chiffres qui donnent le vertige
Publié le 26 octobre 2023 à 17:27
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Stéphane Plaza, qui est accusé de violences conjugales, fait la une de "Paris Match" cette semaine. Nos confrères reviennent sur cette affaire, notamment sur l'impact qu'aurait une condamnation sur l'empire qu'a réussi à se créer l'animateur au fil du temps.
Stéphane Plaza à la tête d'un empire : ces chiffres qui donnent le vertige
Stéphane Plaza est à la tête d'un véritable empire.
Stéphane Plaza - Les célébrités à la sortie de l'émission "Les Grosses Têtes" aux studios RTL à Neuilly-sur-Seine, France. © Jonathan Rebboah/Panoramic/Bestimage Un empire qui toutefois menace de s'effondrer.
Stephane Plaza - Les célébrités arrivent à l'aéroport de Nice lors du 76ème Festival International du Film de Cannes, le 17 mai 2023. © Perusseau / Da Silva / Bestimage Car l'animateur est visé par une enquête préliminaire pour violences conjugales.
Stéphane Plaza - Générale du spectacle de "Larsène" au théâtre de la Gaîté-Montparnasse à Paris le 3 avril 2023. © Coadic Guirec/Bestimage Des violences qu'il aurait commises sur deux de ses ex-compagnes.
Stéphane Plaza pose lors d'un photocall lors du Festival de Televison de Monte Carlo le 21 juin 2022. c Denis Guignebourg/Bestimage Une condamnation "serait préjudiciable à l'activité de son agence", lit-on dans "Paris Match".
Stéphane Plaza - Première du film "Indiana Jones et le Cadran de la destinée" au cinéma Le Grand Rex à Paris le 26 juin 2023. © Coadic Guirec/Bestimage
La suite après la publicité

Dans son dernier numéro paru en kiosque ce jeudi 26 octobre 2023, Paris Match explique que Stéphane Plaza - qui fait la une du magazine cette semaine - "n'est pas un animateur comme les autres." Car si l'ami de Karine Le Marchand est "à la tête d'un des plus gros volumes d'antenne du Paf" grâce à ses émissions Recherche appartement ou maison, Maison à vendre, Chasseurs d'appart' ou encore Nouvelle maison pour une nouvelle vie, il est aussi "la vitrine d'un vaste réseau de 740 agences immobilières dont le groupe M6 est actionnaire majoritaire", avec "51% depuis le 1er janvier 2022 et l'achat de 2% supplémentaires pour 2,5 millions d'euros".

On parle bien entendu de Stéphane Plaza immobilier, dont l'animateur détient 25%. Une agence qui permet notamment à la chaîne de ne pas sombrer. Car comme le révèlent nos confrères, "leur rapport financier de 2022 montre une baisse significative de 4,7% des recettes publicitaires, en partie compensée par une hausse de 8% des revenus non-publicitaires tirés par la consolidation de Stéphane Plaza Immobilier qui a généré 25 millions de chiffres d'affaires." Tout cela pour dire que Stéphane Plaza est donc à la tête d'un véritable empire.

Les gens ont confiance en lui

Un empire qui pourrait menacer de s'effondrer car l'animateur est pour rappel visé par une enquête préliminaire pour violences conjugales sur deux de ses ex-compagnes. Non ! Mais il est certain qu'une condamnation "serait préjudiciable à l'activité de son agence", a expliqué pour Paris Match une certaine Géraldine. Son prénom a été modifié, tout comme celui d'Isabelle, une agente immobilière installée dans le Sud-Est qui s'est également exprimée pour le magazine sur les terribles répercussions que pourraient avoir une condamnation de Stéphane Plaza dans cette affaire : "Cela pourrait devenir un problème. Stéphane Plaza, c'est une vraie marque, on a des appels entrants pour lui, pour ce qu'il fait à la télé, la sympathie qu'il dégage. Les gens ont confiance en lui, donc en nous".

Stéphane Plaza reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive du dossier.

À propos de
Mots clés
Immobilier Photo People People France Argent Justice
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Stéphanie Le Quellec (Top Chef 2024) mariée à David, plus âgé qu'elle : par amour pour elle, il a renoncé à un poste prestigieux
Stéphanie Le Quellec (Top Chef 2024) mariée à David, plus âgé qu'elle : par amour pour elle, il a renoncé à un poste prestigieux
10 avril 2024
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre play_circle
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre
15 décembre 2023
Les articles similaires
Dernières actualités
Audiences Radio : Record historique pour France Inter, NRJ garde le cap malgré les polémiques
Audiences Radio : Record historique pour France Inter, NRJ garde le cap malgré les polémiques
19:00
Affaire InèsReg/ Natasha St-Pier : Une figure emblématique du PAF s'en mêle, "pour TF1 plus ça continue plus ça fait monter l'audience non ?" play_circle
Affaire InèsReg/ Natasha St-Pier : Une figure emblématique du PAF s'en mêle, "pour TF1 plus ça continue plus ça fait monter l'audience non ?"
18:45
MAISON DE STARS Dominique Crenn (Top Chef) installée en plein Paris, avec vue sur la Seine : les détails sur son appartement "bohème et élégant"
MAISON DE STARS Dominique Crenn (Top Chef) installée en plein Paris, avec vue sur la Seine : les détails sur son appartement "bohème et élégant"
18:18
VIDEO "Il ne faut pas confondre les rôles !" : Apolline de Malherbe attaque Jordan Bardella en direct, tensions sur BFMTV play_circle
VIDEO "Il ne faut pas confondre les rôles !" : Apolline de Malherbe attaque Jordan Bardella en direct, tensions sur BFMTV
17:50
Dernières news