Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Aïssa Maïga : Retour à Bamako pour une nouvelle étape prometteuse de sa carrière

4 photos
Lancer le diaporama

C'est dans la plus grande discrétion qu'Aïssa Maïga prépare un tournant important de sa carrière. À 36 ans, l'actrice passera pour la première fois derrière la caméra avec Il faut quitter Bamako, un road-movie féminin dans lequel elle jouera également.

Après des apparitions dans Caché de Michael Haneke et L'un reste, l'autre part avec Charlotte Gainsbourg, Aïssa Maïga séduisait Cédric Klapisch et Romain Duris dans Les poupées rousses. Ce second rôle de vendeuse séduisante lance alors sa carrière et lui ouvre les portes d'une multitude de seconds rôles lumineux. Elle tourne avec Olivier Schmitz dans un des plus beaux segments de Paris, je t'aime, épaule Mélanie Laurent dans Je vais bien, ne t'en fais pas, et fait tourner les têtes dans Prête-moi ta main. Elle retrouve Romain Duris pour un rôle plus important dans la comédie générationnelle L'âge d'homme.. maintenant ou jamais !

Après une vingtaine de films et de seconds rôles pétillants, Aïssa Maïga réumpruntera les routes de la capitale du Mali pour Il faut quitter Bamako, cinq ans après sa nomination comme meilleur espoir aux Césars 2007 pour le drame Bamako, dans lequel elle interprétait une chanteuse locale.

Trop souvent cantonnée aux arrière-plans, Aïssa Maïga trouvera certainement un beau rôle dans Il faut quitter Bamako. Le film suit une Parisienne qui retourne à Bamako pour enterrer son père. Bloquée au sol par une tempête de sable, elle rencontre une bourgeoise africaine fantasque qui lui propose de traverser le pays en moto pour rejoindre le lieu de l'enterrement. En collaboration avec Ariane Schrack, Aïssa Maïga a co-écrit le scénario et s'est certainement inspiré de sa propre vie, son père étant d'origine malienne. La chanteuse et comédienne franco-malienne Fatoumata Diawara lui donnera la réplique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image