Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alain Delon : Son anniversaire avec sa fille Anouchka et sa chère Mireille Darc

Le 8 novembre n'était pas une journée comme les autres pour Alain Delon. Cette date est celle de son anniversaire : il a célébré ses 78 ans. C'est ainsi qu'au théâtre municipal de Castres où il brûlait ce soir-là les planches dans la pièce Une journée ordinaire, avec sa fille Anouchka, les "flashs des appareils photos ont crépité beaucoup plus que d'habitude" indique La Dépêche.

Au sein du théâtre, le public a tenté de jouer les choeurs en entonnant un "Joyeux anniversaire". Mais sa fille met fin au mouvement expliquant que son père ne le souhaitait pas et précisant "le bonheur de partager ce moment sur la scène du théâtre". Alain Delon a déclaré : "Mon plus cadeau, il est là, c'est ma fille et (en tendant les bras vers le public), c'est vous et c'est... Mireille !" La comédienne Mireille Darc était en effet dans la salle, aux côtés de Pascal Bugis, maire de la Ville et de Brigitte Laquais, sa première adjointe en charge de la culture. Restée Très proche de l'artiste depuis des années, elle avait tenu à assister à cette représentation pas ordinaire. Dans les extraits de sa biographie, Mireille Darc, une femme libre, écrite par son ami photographe Richard Melloul, elle raconte sa relation de quinze ans avec l'acteur et l'amitié qui survivra : "Alain et moi, nous n'aurons jamais de scènes dramatiques, il n'y aura pas de vaisselle cassée. [...] Tout - bon et mauvais moment - se passera toujours dans un grand respect l'un de l'autre."

L'équipe du théâtre confiait à La Dépêche à propos de Delon : "Dès son arrivée, il s'est montré extrêmement gentil, saluant les techniciens, un par un. C'est lui qui nous a accueillis et non pas nous..." Le monstre sacré du cinéma a signé quelques autographes et envoyé des baisers avant de s'engouffrer dans une voiture, en compagnie de Mireille, sa fidèle complice, et de sa fille, pour aller dîner au restaurant l'Escurial pour fêter cet anniversaire. "Ce n'est pas tous les jours qu'Alain Delon fête son anniversaire dans un restaurant à Castres", confie Stéphane Martin, le patron de l'Escurial.

Des moments de bonheur qui contrastent avec la polémique dans laquelle Alain Delon tient le premier rôle. Evoquant en octobre la montée du Front national, qu'il dit "approuver", "pousser" et "comprendre", il a choqué son fils Anthony, le comité Miss France dont il a abandonné la présidence à vie et la France. La polémique s'est dissipée mais Jamel Debbouze a choisi de réagir le 6 novembre avec humour et sérieux. "Ça m'a touché, ce que tu as dit", clame l'humoriste star dans une vidéo diffusée sur i-Télé. Peu après, le 9 novembre dans le reportage de l'émission Grand Public, on voyait Jamel vanner l'acteur, en regardant un portrait du héros de Plein soleil : "Il est beau Jean-Marie Le Pen. Il avait la classe quand il était jeune. Paix à son âme..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel