






Les derniers mois ont été difficiles pour tout le clan Delon. Le 18 août 2024, Alain Delon s'est éteint à 88 ans dans sa maison de Douchy, dans le Loiret, après plusieurs années de lutte contre la maladie. Il y repose selon ses volontés, dans la chapelle que l'acteur de légende avait lui-même fait construire. Un lieu important pour toute la famille même si la vaste propriété perd de sa superbe. Elle demande un entretien quotidien qu'Alain Delon n'a pas mené de son vivant et ses enfants héritent aujourd'hui de ce domaine.
Si Alain-Delon déplore que Douchy tombe quelque peu en ruines, et il sait de quoi il parle puisqu'il y a vécu plusieurs mois pour être auprès de son papa, c'est ce lieu si important pour lui que le fils cadet de 30 an du SamouraÎ s a choisi pour annoncer une très grande nouvelle : il va être papa pour la première fois ! Dans quelques mois, l'acteur qui ressemble tant à son défunt papa et sa compagne Laura Bensadoun, avec qui il est en couple depuis plus d'un an, accueilleront leur premier enfant. Cette nouvelle, les futurs parents ont choisi de l'annoncer en exclusivité à Paris Match. L'interview publiée dans le dernier numéro du magazine, celui du 6 février 2025, a été réalisée le 22 janvier dernier.
Au cours de cet entretien, Alain-Fabien Delon qualifie l'arrivée prochaine de son premier enfant comme étant "un nouveau chapitre" de sa vie qui n'a pas toujours été facile. “C’est enfin une bonne étoile, la meilleure chose qui me soit arrivée depuis longtemps. J’ai tellement de chance d’avoir rencontré Laura. Après une année terriblement difficile, être avec elle et attendre cet enfant me remplit de bonheur. C’est un nouveau chapitre, une véritable aventure dans laquelle me projeter, même si ça fait un peur peur", confie-t-il à Paris Match.
Lors de cet entretien, la question est posée au couple de savoir où il souhaite élever leur premier enfant. Et sur ce sujet les amoureux sont tout à fait raccord : pas à Paris. "Avant que nous soyons en couple, j'ai beaucoup voyagé tout en ayant toujours eu une base. J'ai vécu à New York mais je faisais des allers et retours entre l'Indonésie où habite ma soeur et la France où sont mes parents, explique Laura Bensadoun. Je suis revenue vivre à Paris il y a trois ans et demi, en continuant de bouger souvent. Je ne sais pas si je pourrais y vivre à plein temps, y élever notre enfant sur le long terme. Pour y avoir grandi, ce n'est pas ce dont j'ai envie pour notre bébé. On y réfléchit encore."
"Je partage le désir de ne pas élever notre enfant à Paris, même si c'est ici qu'il va naître et passer sa première année pour plein de bonnes raisons et parce que j'ai encore des choses à régler, confie de son côté Alain-Fabien Delon. Si le fils d'Alain Delon et Rosalie Van Breemen n'a pas encore choisi où sera l'après, il ne fait pas de souci à ce sujet : "Le monde est à nous, puisque Laura et moi faisons des métiers qui nous permettent de travailler d'où nous voulons. Elle continue de se consacrer à sa marque de maillots de bain qu'elle a lancée il y a cinq ans avec sa soeur. De mon côté, j'ai des projets d'écriture, et je serai toujours mobile pour les opportunités qui me plaisent." Et ce déménagement, s'il intervient un jour, ne sera pas sans les auyres membres de la famille, Snoop, le Jack Russell d'Alain-Fabien qui a 11 ans et Murphy, le goldenretriever de Laura qui a 9ans.
Mais qu"importe où il ira avec sa famille, Alain-Fabien Delon sait qu'il pourra compter sur le soutien de son grand frère Anthony. Ce dernier a exprimé son immense joie de devenir tonton cette semaine sur Instagram. "La plus belle aventure qui soit et que tu ne manqueras pas de réussir bro", a-t-il commenté.