Alain-Fabien Delon a vécu une année 2024 particulièrement éprouvante. Pour rappel, le dernier fils d'Alain Delon est d'abord entré en conflit avec sa sœur, Anouchka Delon, concernant l'état de santé de son père. Il s'est ainsi allié à son demi-frère Anthony Delon, qui s'opposait également à l'unique fille du monstre sacré du cinéma français. Au final, les trois enfants de l'acteur ont été contraints de mettre leurs rancœurs de côté le dimanche 18 août 2024. Ce jour-là, Alain Delon est malheureusement décédé à l'âge de 88 ans des suites d'un cancer. Ensemble, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon ont organisé les obsèques de leur père au sein de sa célèbre propriété de Douchy dans le département du Loiret.
Par la suite, le conflit opposant Anthony et Alain-Fabien Delon à Anouchka Delon a repris. Cette fois-ci, les trois enfants de la légende du cinéma français ne se disputent plus au sujet de la santé de leur père, mais de son héritage. Fort heureusement pour Alain-Fabien Delon, une heureuse nouvelle est venue égayer un peu son quotidien ces dernières semaines. En couple avec Laura Bensadoun, il est devenu père pour la première fois le 29 avril 2025. Ce jour-là, sa compagne a mis au monde une petite fille prénommée Romy. "Après une année terriblement difficile, être avec elle et attendre cet enfant me remplit de bonheur. C’est un nouveau chapitre, une véritable aventure dans laquelle me projeter, même si ça fait un peu peur", avait-il ainsi souligné dans les colonnes du magazine Paris Match.
© Instagram, alainfabiendelon
Jeudi 10 juillet 2025, Alain-Fabien Delon a subtilement évoqué quotidien de jeune père. En publiant une photo montrant deux mugs sur lesquels on peut lire les inscriptions suivantes : "Mum" et "Dad", ce qui signifie "Maman" et "Papa". Au cours du même entretien accordée à Paris Match, Laura Bensadoun avait confié son envie d'élever sa fille loin de Paris. "J’y suis revenue il y a trois ans et demi, en continuant de bouger souvent. Je ne sais pas si je pourrais y vivre à plein temps, y élever notre enfant sur le long terme. Pour y avoir grandi, ce n’est pas ce dont j’ai envie pour notre bébé", avait-elle ainsi expliqué. Un avis partagé par Alain-Fabien Delon. " Je crois qu’il va me falloir du temps pour les effacer et imaginer mon gosse courir ici, même si je sais qu’on reviendra toujours parce qu’elle a été conçue à Douchy et que c’est là que papa repose", avait-il alors ajouté.
player2