D'une vie tourmentée à une vie apaisée. Papa depuis avril dernier d'une petite fille prénommée Romy, un prénom symbolique en référence à Romy Schneider qui a été une compagne iconique de son défunt père Alain Delon, Alain-Fabien Delon est un homme heureux. Ce bonheur a été rendu possible grâce à sa compagne Laura Bensadoun avec qui tout semble plus facile. Alors pour les 30 ans de sa moitié qui lui a offert le plus beau des cadeaux cette année, celui de devenir père, Alain-Fabien Delon ne pouvait pas rester silencieux.
Très peu actif sur les réseaux sociaux, celui qui a choisi de changer son nom pour prendre celui d'Alain Delon Jr est sorti de sa réserve le 19 octobre 2025, jour de l'anniversaire de Laura. C'est dans sa story Instagram que l'acteur de 31 ans a publié un message composé de quelques mots et de plusieurs photos. "Happy birthday mon ange. To another year full of adventures" (A une nouvelle année pleine d'aventures)", a-t-il écrit. Ces mots son accompagnés de quatre photos. Laura Bensadoun apparaît au restaurant en train de déguster un dessert gourmand ou encore en vacances avec Alain Delon Jr. Une autre photo montre les parents de Romy les bras chargés de fleurs.
En janvier dernier, lors d'une interview accordée à Paris Match pour annoncer officiellement qu'ils allaient devenir parents pour la première fois, Alain Delon Jr et Laura Bensadoun étaient revenus, depuis Douchy, sur leur rencontre. "On s'était croisés, perdus de vue, puis recroisés il y a plus d'un an. On est allés boire un verre et voilà, nous serons bientôt parents", avait d'abord confié le plus jeune fils d'Alain Delon avant d'ajouter : "Je traversais une période obscure, et Laura m'a apporté de la lumière. Elle est d'une grande douceur. Avec elle, tout est un peu magique." "La première fois qu'on s'est revus, il ne s'est rien passé. J'ai ressenti un vrai coup de coeur, mais je devais partir pour un de mes longs voyages et je savais qu'il avait d'autres soucis, des choses importantes à vivre à Douchy auprès de son père, dont il s'occupait beaucoup. Je pensais tout le temps à lui, mais je ne voulais pas forcer le destin. À mon retour, il m'a recontactée et on ne s'est plus quittés", avait de son côté commenté
Comblé en amour, Alain-Fabien Delon/Alain Delon Jr. a relancé en septembre dernier l'épineux sujet du testament de son défunt père. Alain Delon nous a quittés en août 2024 et la question de son héritage n'est toujours pas réglée pour de fond. Le plus jeune fils du Samouraï a saisi la justice française pour faire annuler le dernier testament de son père, plus favorable à sa sœur Anouchka, avait fait savoir à l'AFP un exécuteur testamentaire de la star décédée en 2024. Relançant la guerre fratricide qui prévalait avant la mort de l'acteur, une première audience civile se tiendra le 9 mars 2026 au tribunal judiciaire de Paris, a indiqué Me Christophe Ayela, un des trois exécuteurs testamentaires de l'acteur français et visé par l'assignation à ce titre.
La procédure civile engagée à Paris par Alain-Fabien Fabien "vise à demander l'annulation du testament du 24 novembre 2022 et d'une donation du 22 février 2023 au motif d'une incapacité de M. Delon à prendre une décision" à la suite d'un accident vasculaire cérébral (AVC) survenu en 2019, avait expliqué Me Ayela. Remplaçant un précédent testament de 2015, celui de 2022, de droit suisse, amende l'ancien en faisant notamment d'Anouchka Delon l'unique héritière du droit moral de l'acteur. Spécificité du droit d'auteur français, le droit moral confère à Anouchka Delon un droit perpétuel au contrôle de l'image et des œuvres de son père. La transaction de février 2023 concerne elle une donation d'Alain Delon à Anouchka de 51% des parts de sa société détentrice de ses droits à l'image et de marque.
Alain-Fabien Delon "entend solliciter l'annulation de ces actes, dès lors que M. Alain Delon ne disposait plus à leurs dates respectives du discernement nécessaire", selon l'assignation envoyée à son frère Anthony et à sa sœur, ainsi qu'aux trois exécuteurs testamentaires. Face à l'état de santé dégradé de la star à la fin de sa vie, la justice française avait ordonné en janvier 2024, huit mois avant sa mort, un placement sous curatelle renforcée pour une durée de 60 mois. Me Ayela avait indiqué à l'AFP vouloir "déclencher une médiation pour mettre un terme à tout cela".
player2
player2