






2024 restera à jamais une année difficile pour le clan Delon. Le 18 août, Alain Delon a tiré sa révérence, à l’âge de 88 ans. Attaché plus que tout au monde à sa vaste propriété de Douchy dans le Loiret, c’est là-bas qu’il s’est éteint selon ses souhaits et qu’il repose selon cette même volonté. Six mois se sont écoulés depuis la disparition du Samouraï et en ce début du mois de février, Alain-Fabien Delon est porteur d’une très belle nouvelle, synonyme de renouveau et de vie qui continue. Le fils d’Alain Delon et de Rosalie Van Breemen va être papa pour la première fois. Un “nouveau chapitre” pour l’acteur de 30 ans.
C’est au magazine Paris Match qu’Alain-Fabien Delon et sa compagne Laura Bensadoun annoncent en exclusivité l’arrivée prochaine de leur bébé. Une information qu’ils ont voulu garder secrète durant un long moment. Laura est enceinte de 6 mois et son ventre est déjà très arrondi comme on le découvre sur les photos qui accompagnent l’interview qui a été réalisée le 22 janvier dernier à Douchy.
Au fil de ce long entretien exclusif, on apprend qu’Alain-Fabien Delon et Laura Bensadoun, en couple depuis un peu plus d’un an, ont conçu leur bébé à Douchy. Alain-Fabien y a résidé plusieurs mois, ayant fait le choix d’être au plus près de son papa affaibli pour l’aider à affronter un quotidien devenu de plus en plus difficile.
A la question de savoir si Alain-Fabien Delon imagine son enfant courir dans les prochaines années dans la vaste propriété de Douchy, comme il l’a lui-même fait petit, l’acteur a encore du mal à l’imaginer. Les souvenirs sont encore trop difficiles à appréhender… Mais parce que son bébé a été conçu à Douchy et que son père y repose, jamais il ne pourra s’écarter trop longtemps de ce lieu si important pour tout le clan. “Ce n’est pas tant la présence des objets ou les photos de papa qui me hantent, ce sont les souvenirs douloureux. Je crois qu’il va me falloir du temps pour les effacer et imaginer mon gosse courir ici, même si je sais qu’on reviendra toujours parce qu’il a été conçu à Douchy et que c’est là que papa repose”, confie Alain-Fabien Delon à Paris Match. Quant à savoir pourquoi il était important pour lui d’annoncer l’arrivée prochaine de son premier enfant depuis Douchy, Alain-Fabien répond : “Parce que j’aurais tant aimé que mon père le sache.” “Et que ça avait du sens. Ici, à Douchy, au moment où une vie partait , une autre se concevait. Presque en temps réel, comme un signe”, ajoute l’acteur.
Au-delà des souvenirs douloureux, un autre sujet brise le coeur d’Alain-Fabien Delon : voir la maison de son papa, où il a grandi se dégrader au fil du temps. Entretenir cette vaste propriété demande de l’argent mais surtout beaucoup d’investissement personnel. Il s’est lui-même investi durant des mois mais les travaux à mener sont colossaux !

“J’ai plein de souvenirs d’enfance ici, avec mon père. Il y avait des chevaux, des cochons, une organisation, tout était beau, entretenu… Et voir à présent ces endroits où j’ai gambadé libre et insouciant partir en ruine me désole. La maison a vieilli et s’est remplie de fantômes”, explique le fils d’Alain Delon qui connaît tous les atouts de Douchy mais aussi ses facettes moins sympathiques : “Douchy au printemps, en été, c’est magique. Tu as les champs, les forêts, les piscines, tu peux faire ce que tu veux. Mais l’hiver, quand il fait nuit tôt, que les sangliers rôdent, que tu es seul au milieu de la forêt, ça peut vite devenir suffocant.”
Mais l’avenir proche d’Alain-Fabien Delon s’annonce des plus lumineux et c’est à cette lumière que le futur papa a choisi de se raccrocher
L’interview exclusive d’Alain-Fabien Delon et de Laura Bensadoun est à retrouver en intégralité dans le numéro du 6 février 2025 de Paris Match