Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alanis Morissette arnaquée : 6 ans de prison pour son ancien manager

Alanis Morissette à la soirée "Elle" à Hollywood, 20 mai 2015.
13 photos
Lancer le diaporama
Alanis Morissette à la soirée "Elle" à Hollywood, 20 mai 2015.
Le voleur écope de la peine maximale.

En mai 2016, Alanis Morissette attaquait son ancien manager en justice. Motif de la plainte : le vol de plusieurs millions d'euros, 4,7 très exactement. L'épisode judiciaire touche à sa fin. Un juge fédéral de Californie a condamné Jonathan Schwartz à six ans de prison.

En janvier dernier, l'ancien conseiller financier de la chanteuse canadienne – qui s'est aussi occupé d'autres chanteuses comme Beyoncé ou Mariah Careyavait confirmé le vol des millions de dollars, plaidant coupable de fraude devant la cour fédérale. Jonathan Schwartz espérait alors ne passer qu'un an et un jour derrière les barreaux, une autre année soumis à une assignation à résidence et exécuter 2000 heures de travaux d'intérêt général. Dans une lettre ouverte adressée au Hollywood Reporter, l'ancien manager avait mis ses arnaques sur le compte d'une addiction aux jeux d'argent, promettant de rembourser les 8,7 millions de dollars volés à Alanis Morissette et ses autres clients.

Présente lors de l'audience qui s'est déroulée durant la soirée du 3 mai, l'interprète d'Ironic a témoigné, expliquant à la cour que sa capacité à faire confiance à autrui a sérieusement été ébranlée suite à cette délicate affaire. Sentant son manager basculer du côté obscur, la chanteuse de 42 ans lui a souvent demandé des comptes, des requêtes considérées comme irrespectueuses par ce dernier. "J'ai menti à maintes reprises aux personnes qui comptaient le plus pour moi, a confié le manager, en larmes, lors de l'audience. Je suis le seul responsable de ce désastre que j'ai causé. Quel que soit le temps que je vais passer en prison, je purgerai une vie honteuse."

Attendu en prison le 11 juillet prochain, Jonathan Schwartz sera suivi durant trois ans après sa libération, une surveillance qui impliquera un traitement contre les addictions, des dépistages anti-drogue réguliers et une aide psychologique. Il devra également rembourser les plus de huit millions de dollars dérobés.

Olivia Maunoury

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Céline Dion dans 50'inside, le samedi 6 avril 2019
Camille Gottlieb et son amie Laura se sont fait plaisir samedi 23 février 2019, avec un bon moment de détente aux Thermes marins de Monte-Carlo. Story Instagram.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Patrick Juvet parle de chirurgie esthétique et de ses lèvres dans "Les terriens du dimanche", sur C8, le 10 mars 2019.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel