Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Albert de Monaco : Son "ex-espion" sulfureux ne désarme pas ! Rendez-vous au tribunal...

En novembre 2009, le prince Albert de Monaco, 51 ans, aperçu serein la semaine dernière, a été plongé au coeur d'un scandale qui n'est toujours pas terminé.

Souvenez-vous, Robert Eringer, l'un de ses anciens employés d'origine américaine, a entamé une action en justice contre lui, aux États-Unis. Affirmant avoir été embauché durant 6 ans par le prince pour récolter des informations secrètes, il réclamait des salaires, selon lui non réglés.

Représenté par l'avocat Brigham J. Ricks, il affirmait détenir un dossier regorgeant de preuves de ses recherches et de ses missions, que le prince aurait commanditées en toute connaissance de cause. Il a même confié avoir été nommé par Albert II lui-même à la tête de l'agence de contre-espionnage "Monaco Intelligence Service", dont les bureaux étaient situés dans la principauté. Photographies, témoignages fracassants, ou encore enregistrements audio de proches ou de journalistes, les ingrédients d'un magnifique cocktail molotov pour faire exploser la réputation du prince sont selon lui dans son dossier.

Du côté de Monaco, Maître Thierry Lacoste représentait et représente toujours Albert Grimaldi, qui démentait et dément fermement les accusations de l'ex-espion. Pour le contrer, le Palais Princier a même annoncé, via un communiqué, qu'il engageait une procédure contre le fameux Robert Eringer.

Le 26 janvier dernier, alors que le plaignant et son avocat se sont rendus devant la cour de Santa Barbara afin de régler ce différend par voie judiciaire, aucun représentant du prince n'était présent (son avocat avait expliqué la raison de cette absence ici). Ainsi, l'audience avait été reportée au 24 mars.

Dans ce laps de temps, le plaignant réclamant toujours 40 000 euros, nous pensions qu'Albert allait régler l'affaire à l'amiable. Selon l'hebdomadaire Bakchich, il n'en est rien - et c'est étonnant ! - puisque son accusateur de désarme pas et l'attend finalement de pied ferme, au Palais de justice de Los Angeles, le 14 juin prochain (nouvelle date fixée), salle 40 précisément.

Si ce soi-disant ex-espion du prince a vraiment un dossier, nous verrons bien. Mais si ce ne sont que des effets d'annonce et que le prince considère que cette médiatisation s'apparente à du chantage... il a raison de ne pas payer, même 40 000 euros. Une modeste somme pour lui certes, mais, sur le principe, il ne faut jamais céder au chantage.

Tout sera dénoué à ce moment-là... Encore un peu de patience.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel