Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Albert et Charlene de Monaco : Solennels et unis, un nouveau portrait officiel

Albert et Charlene de Monaco : Solennels et unis, un nouveau portrait officiel
Par Guillaume J.
Portrait officiel de la princesse Charlene et du prince Albert II de Monaco, dévoilé le 16 décembre 2013. La photographie a été réalisée le 17 novembre par Frédéric Nebinger dans les salons du palais princier.
13 photos
Lancer le diaporama
Portrait officiel de la princesse Charlene et du prince Albert II de Monaco, dévoilé le 16 décembre 2013. La photographie a été réalisée le 17 novembre par Frédéric Nebinger dans les salons du palais princier.

Alors que les cours européennes partagent à tour de rôle leurs images de Noël et leurs cartes de voeux, le prince Albert II de Monaco et sa femme la princesse Charlene viennent quant à eux de révéler lundi un nouveau portrait officiel qui accompagnera les communications du palais et la vie de la principauté. Une photo d'ores et déjà disponible à la boutique "Souvenirs Shop" pour les Monégasques et les admirateurs les plus fervents.

Le 17 novembre dernier, entre la réception officielle du président François Hollande, le gala de Monaa et la fête nationale, le souverain monégasque et son épouse ne se contentaient pas de faire acte de solidarité en distribuant à des personnes âgées des colis de la Croix Rouge monégasque, avec quelques paroles amènes et autant de sourires en prime. En toute discrétion, le prince Albert et la princesse Charlene prenaient la pose, dans les salons du palais princier, devant l'objectif du photographe Frédéric Nebinger. Un véritable exercice de style, et pas seulement au regard de l'audacieuse veste de tailleur à demi-manches que porte la princesse Charlene.

La pose est solennelle, asseyant le couple dans l'exercice de son autorité et de garant de l'avenir de la principauté. Les époux sont proches mais ne se touchent pas (la princesse tient ses mains croisées devant elle, position conventionnelle, le prince tient sa main gauche, où l'on distingue bien son alliance, le long du corps) comme ils peuvent avoir coutume de le faire lors de leurs divers engagements, signe que nous sommes bien dans un contexte protocolaire. En revanche, leur union, d'amour et au service du Rocher, se dessine dans leur placement, très légèrement tournés l'un vers l'autre, regardant tous deux dans la même direction, droit devant. Les regards et les sourires sont assurés. Sereins, solides, sans jovialité feinte.

Outre ce nouveau portrait officiel, on découvrira très prochainement la contribution apportée par le prince Albert et la princesse Charlene de Monaco au documentaire que consacre Cyril Viguier aux facettes méconnues de la principauté. Lors de ses investigations pour la réalisation de Monaco, les coulisses du Rocher, document de 110 minutes que le public pourra découvrir le vendredi 27 décembre et le samedi 4 janvier sur France 3, le producteur a eu le privilège d'échanger "dans un climat de confiance" avec le souverain monégasque (en novembre) puis avec son épouse, qu'il a rencontrée en privé et en tête à tête le 2 décembre, trois jours avant le décès de Nelson Mandela. Une disparition qui a beaucoup affecté l'ex-nageuse sud-africaine, laquelle a décollé pour l'Afrique du Sud pour prendre part aux commémorations du 10 décembre à Soweto ; c'est ensuite le prince Albert qui, "en raison du fort attachement et du profond respect qui liaient la famille princière à cet homme d'exception", a assisté aux funérailles privées de Madiba dans sa ville natale de Qunu dimanche 15 décembre. La princesse Charlene, qui s'est entretenue vendredi par téléphone avec la famille de Nelson Mandela, s'y rendra à son tour dans les prochaines semaines.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image