Alessandra Sublet recluse dans les Alpes-Maritimes : une nouvelle vie aux nombreux bénéfices
Publié le 18 juin 2023 à 10:10
Par Lise Normandie | Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et ex Miss France !
Ce dimanche 18 juin 2023, Alessandra Sublet était invitée dans l'émission "Laissez-vous tenter" sur RTL. En pleine promotion de son premier seul(e) en scène qu'elle présentera très prochainement à Avignon, l'ancienne animatrice devenue comédienne s'est confiée sur sa nouvelle vie dans le Sud.
Alessandra Sublet recluse dans les Alpes-Maritimes : une nouvelle vie aux nombreux bénéfices
Alessandra Sublet a quitté Paris
Alessandra Sublet pour Handi Gang - Photocall lors de la 24ème édition du Festival des Créations TV de Luchon. © Christophe Aubert via Bestimage Devenue comédienne, elle s'est installée dans les Alpes-Maritimes
Alessandra Sublet au photocall de la première édition du Festival du Film de Demain au Ciné Lumière à Vierzon, France, le 4 juin 2022. © Coadic Guirec/Bestimage Une nouvelle vie qui lui convient parfaitement
Alessandra Sublet - 25ème édition du Festival du Livre de Nice, sous la présidence d'honneur de J. Julliard, historien, essayiste et journaliste à Nice le 17 septembre 2021. © Bruno Bebert/Bestimage Elle s'est découvert une nouvelle passion pour la randonnée... 
Alessandra Sublet - Arrivées au photocall de la cérémonie de clôture sur le pink carpet de la 5ème édition du Festival International Canneseries à Cannes le 6 avril 2022. © Norbert Scanella / Panoramic / Bestimage ... qui l'a aidée pour l'écriture de son premier seul en scène baptisé "Tous les risques n'auront pas la saveur du succès".
Alessandra Sublet au photocall de la première édition du Festival du Film de Demain au Ciné Lumière à Vierzon, France, le 4 juin 2022. © Coadic Guirec/Bestimage
La suite après la publicité

Comme certains Français après le confinement, Alessandra Sublet a décidé de changer de vie. Fini son travail d'animatrice télé, celle qui officiait dans C'est Canteloup avec Nicolas Canteloup sur TF1 a choisi la voie de la comédie. Ce changement de vie professionnelle s'est accompagné d'une autre décision de taille, celle de quitter la région parisienne. Alessandra Sublet a fait ses cartons, direction une très jolie région : les Alpes-Maritimes.

De passage dans l'émission Laissez-vous tenter ce dimanche 18 juin 2023 sur RTL, celle qui est maman de deux enfants (Charlie qui va fêter ses 11 ans en juin et Alphonse qui aura 9 ans en août) a évoqué cette nouvelle vie qui la comble complètement. A elle les grands espaces et les longues heures de marche qui font complètement déconnecter et permettent à l'esprit de se développer.

Je pouvais partir pour six, sept heures de randonnée

"Je suis devenue une experte de la randonnée, a-t-elle confié sur RTL. Sérieusement, ça m'a beaucoup aidée. Là vous allez me dire, elle est partie dans un délire mystique... Pas du tout." "Je partais dans le Mercantour avec mon sac à dos, je pouvais partir pour six, sept heures de randonnée", a ajouté Alessandra Sublet qui s'est servie de cette nouvelle passion pour l'écriture de son premier seul(e) en scène baptisé Tous les risques n'auront pas la saveur du succès, qu'elle présentera dans quelques jours au Festival Off d'Avignon. "Sur ces sept heures, essaye de construire ta pensée, essaye de réfléchir, essaye de te laisser aller. Souvent à mi-chemin, il y avait une idée qui arrivait et j'écrivais. C'est génial, il n'y a personne autour", a partagé la comédienne. Equipée d'un petit carnet, elle y couchait toutes ses nouvelles idées nées au contact de la nature.

Cette nouvelle vie dans le Sud a également permis à Alessandra Sublet d'assouvir une autre passion : voler. L'ex-femme du réalisateur Clément Miserez a récemment publié un message sur le sujet sur son compte Instagram.

"Voler est l'une de mes passions. Ça ne l'était pas avant et puis ce challenge est devenu comme une évidence. J'ai attendu d'avoir l'argent pour prendre mes cours de pilotage, du temps pour la théorie et puis je n'ai rien lâché. Je vole depuis plus d'un an et souvent seule pour apprécier ce bonheur de voir notre si joli pays vu d'en haut. Décoller, s'élever et voir un rêve devenir réalité", a-t-elle notamment écrit en se dévoilant aux commandes d'un appareil.

Avoir quitté la région parisienne lui fait assurément beaucoup de bien !

À propos de
Alessandra Sublet
Alessandra Sublet
Alessandra Sublet, les tournages de L'amour est dans le pré un peu trop arrosés : "Ça allait très, très vite !"
25 novembre 2023 à 23:20
Tous les articles
Mots clés
People France People Télé Radio Interview Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Si je me marie une 3ème fois" - Alessandra Sublet, la condition indiscutable qu'elle imposera à son mariage
"Si je me marie une 3ème fois" - Alessandra Sublet, la condition indiscutable qu'elle imposera à son mariage
5 janvier 2024
Albert Dupontel : Sa vie éloignée de Paris où il mène une vie sociale "très faible" avec sa compagne et ses enfants
Albert Dupontel : Sa vie éloignée de Paris où il mène une vie sociale "très faible" avec sa compagne et ses enfants
11 janvier 2024
"J'ai enlevé les cadres, rebouché les trous..." : Camille Santoro entame sa nouvelle vie après sa rupture avec Nicolas
"J'ai enlevé les cadres, rebouché les trous..." : Camille Santoro entame sa nouvelle vie après sa rupture avec Nicolas
5 janvier 2024
Les articles similaires
EXCLU De la triche dans Koh-Lanta 2024 ? "Il s'est passé quelque chose", affirme une candidate !
EXCLU De la triche dans Koh-Lanta 2024 ? "Il s'est passé quelque chose", affirme une candidate !
24 avril 2024
Honorine (N'oubliez pas les paroles) éliminée, les au revoir de Nagui laissent à désirer : "J'aurais aimé qu'il..." play_circle
Honorine (N'oubliez pas les paroles) éliminée, les au revoir de Nagui laissent à désirer : "J'aurais aimé qu'il..."
23 février 2024
Dernières actualités
Dernières news