Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Alessandro Belmondo papa pour la première fois : il explique le prénom très original de son bébé

Alessandro Belmondo papa pour la première fois : il explique le prénom très original de son bébé
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
16 photos
Le 10 avril 2022, au lendemain de l'anniversaire de son illustre grand-père, Alessandro Belmondo est devenu papa pour la première fois. Tout comme sa compagne Méliné Ristiguian, le jeune chef a expliqué le choix du prénom de leur bébé et sa signification.

Le célèbre clan Belmondo s'est agrandi il y a quelques jours. Vitaa n'est pas la seule à avoir accueilli un bébé le 10 avril 2022 (son troisième enfant, une petite fille), Alessandro Belmondo a aussi vu sa vie chamboulée ce même jour.

Le petit-fils de Jean-Paul Belmondo âgé de 30 ans, fils aîné de Paul et Luana Belmondo, est devenu l'heureux papa d'un petit garçon, fruit de son amour pour sa compagne Méliné Ristiguian. Le couple n'a pas été le premier à dévoiler le prénom original de leur bébé, laissant la primeur de cette grande annonce aux grands-parents paternels de leur fils. En effet, sur un nuage depuis la naissance de leur petit-fils, Paul et Luana Belmondo ont fait savoir sur Instagram que c'est un petit Vahé qui les comblent de joie. "Je vous présente Vahé Belmondo né le 10 avril 2022", a écrit Paul Belmondo en légende d'une photo de lui tenant le bébé dans ses bras. Luana Belmondo a posté la même photo, l'accompagnant du texte suivant : "Vahé tu ouvres la cinquième génération de la famille Belmondo . Emozione immensa."

Au lendemain de cette grande annonce, Alessandro Belmondo et sa compagne - à qui il est pacsé depuis août 2020 - en ont dit un peu plus sur l'origine du prénom de leur petit Vahé. "Pour la petite info du prénom : Vahé était un roi arménien de l'antiquité. Il était allié avec Darius III le roi de Perse. Le roi Vahé s'est notamment révolté contre Alexandre le Grand. Il était réputé pour sa bravoure et son sens de l'honneur... les Arméniens le considéraient comme un bon roi et un vrai combattant c'est pourquoi depuis, de nombreux petits garçons portent fièrement son nom", ont posté les deux parents sur Instagram, une explication accompagnée d'une photo de leur petit roi assoupi, dans un body gris et avec son bracelet de naissance encore autour du poignet. "Notre Vahé d'amour... Vahé djan ??(Vahé chéri)... gioia vita nostra ?? Ce 10/04/2022 tu as changé nos vies à tout jamais, à nous de rendre la tienne la plus belle possible... et dans une famille arméno-italienne comme la notre crois- moi tu es bien tombé! Prépare-toi à être inondé d'amour!", ajoutent Alessandro Belmondo et sa moitié dans ce doux message.

La naissance de Vahé est intervenue au lendemain du 89e anniversaire de son célèbre arrière grand-père. Le 9 avril 2022, de nombreux membres du clan avaient publié des messages à cette occasion, dont Alessandro. "Tu aurais eu un an de plus et tu aurais été fier de bientôt devenir arrière-grand père pour la première fois... Je t'aime", avait écrit le chef en légende d'une photo de famille le montrant enfant, en train de manger une glace avec son papi adoré et son papa.

Décédé en septembre 2021, Jean-Paul Belmondo n'avait pas eu le temps d'apprendre qu'il allait être arrière grand-père pour la première fois. "Par précaution, nous respections la fameuse règle des trois mois, confie-t-il. Mon grand-père était déjà en trop mauvaise santé pour que je puisse lui en parler de vive voix. Après sa disparition, je suis allé me recueillir sur son lit de mort et c'est là que je lui ai appris qu'il allait être arrière-grand-père. Je sais qu'il est très fier de nous", avait expliqué Alessandro Belmondo lors d'une interview accordée à Gala.fr en janvier dernier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image