Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alex Beaupain et L y vont Franco : Il se moque d'L, et elle le déshabille

9 photos
Lancer le diaporama

Les artistes retournent les Francos, épisode 6 : après Nolwenn Leroy en bretonne déjantée, Martin Solveig et Stromae qui balancent l'un sur l'autre, Aaron et Zazie qui se trahissent, Elodie Frégé qui copie la moustache de Florent Marchet, ou encore Lilly Wood and the Prick qui taille, la valeur sûre Alex Beaupain et la nouvelle coqueluche de la belle chanson française L se croisent et se racontent dans une interview croisée étonnamment drôle.

Que se passe-t-il quand la charmante Raphaëlle Lannadère, récompensée sous son nom de scène L du second Prix Barbara et dernièrement du Prix québécois Félix-Leclerc pour son premier album baptisé Initiale, abandonne son apanage de féminité à Alex Beaupain, un des songwriters les plus subtils et acérés de la scène française actuelle ? Réponse en images et en pirouettes avec l'une des interviews inversées orchestrées par l'agence Mediaholic pour les Francofolies de la Rochelle 2011, qui se sont ouvertes dans l'émotion et l'euphorie mardi 12 juillet et feront vibrer l'Aunis jusqu'à samedi 16. L, découverte au Chantier des Francos en 2010, s'y produira samedi sur la scène du Grand Théâtre de La Coursive, tandis qu'Alex, consacré en tant qu'associé musical fétiche du réalisateur Christophe Honoré et lui aussi auteur d'un album admirable de profondeur en 2011 (Pourquoi battait mon coeur), s'y produira le même jour au Théâtre Verdière.

L'usurpation d'identité semble mieux assumée par la demoiselle de 29 ans que par son aîné et confrère de 33 ans. Tandis qu'Alex Beaupain reste d'abord à distance du personnage de L qu'il devrait s'approprier, décryptant et disséquant l'album Initiale sous toutes les coutures tout en rendant hommage à son réalisateur, l'excellent Babx, Raphaëlle savoure de ne plus être elle, mais lui. Se prenant pour Alex Beaupain à qui on aurait demandé comment il a connu L, elle ose, en entrée en matière : "Ben parce que j'avais une interview croisée avec elle, je me suis dit qu'il fallait bien que j'écoute son album." Et de s'extasier devant ses "33 ans, le plus bel âge pour un homme, l'âge du Christ", puis d'évoquer une future pochette d'album torse nu, pendant qu'Alex, le vrai, commence à se prendre au jeu : "Je suis content d'être L, pour l'instant, il vaut mieux être L qu'Alex Beaupain actuellement", dit-il malicieusement au regard des ventes de leurs albums respectifs. Prenant de la confiance, il s'amuse avec le tracklisting d'Initiale, et avoue en se faisant passer pour L qu'elle doit "principalement" à Alex Beaupain d'être venue à la musique. Un tandem étonnant.

Les Francos, c'est maintenant, avec une foule de vidéos, d'interviews et d'éléments sur le site, le Twitter, le blog, le Chantier...
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image