Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elodie Frégé à moustache et Florent Marchet décolleté y vont Franco: hilarants !

8 photos
Lancer le diaporama

Les artistes retournent les Francos, épisode 4 : avant d'entrer en scène dans quelques heures, Elodie Frégé et Florent Marchet inversent les rôles, pour le meilleur et pour le rire. Et quand deux phénomènes qui ont en commun un humour bien trempé et espiègle dissimulé sous une épaisse couche de mystère se rencontrent, le résultat a de quoi séduire. A ma gauche, un Florent Marchet qui se prend volontiers pour l'évanescente " fille de l'après-midi", et dont on ne sait pas toujours où il situe la frontière entre humour et sincérité ; à ma droite, une Elodie Frégé qui s'ingénie à laisser libre cours à son humour piquant enrubanné d'un parler élégant.

L'usurpation d'identité a des effets inattendus. Florent, sourire énigmatique, se portraiture en Elodie : "Je suis une fille qui joue de la guitare. Je suis mystérieuse. Je suis assez romantique, mais romantique plutôt... écorchée vive." Elodie, se faisant Florent, défend la moustache, qu'elle porte bien : "J'ai essayé le monosourcil, mais c'était difficile pour les gens d'accepter ce regard volontaire." Et le pull jacquard, aussi : "J'avais besoin de me cadrer, il fallait que je trouve un style qui me ressemble. Un côté un peu british... Et surtout, j'avais besoin de plaire aux femmes." Plus loin, elle imagine ce que Florent a pensé de sa récente performance d'actrice dans Potiche, de François Ozon : "Elodie Frégé, c'était celle qui a des très gros seins, ou celle qui crève un pneu et qui demande... Je sais plus... Je l'ai pas reconnue en fait." Enorme.

Les Francofolies de La Rochelle ont démarré en fanfare mardi 12 juillet, et l'édition 2011 du festival amiral de la chanson française et francophone fera vibrer la capitale de l'Aunis jusqu'au 16.Christophe Maé, Jean-Louis Aubert, Elodie Frégé, David Guetta, Stromae, Yodelice, Ben l'Oncle soul, The Shoes, Gotan Project, Katerine, Yael Naim, Florent Marchet, Yelle, The Do, Stupeflip, Cocoon, Mademoiselle K, Aaron, Lilly Wood & The Prick, Martin Solveig, Alain Chamfort, Ours, Louis Chedid, Mélanie Laurent, Patxi, Brigitte, Bertrand Belin, Alex Beaupin, Karimouche, Lisa Portelli, Le Prince Miiaou, Hushpuppies, Absynthe Minded et tant d'autres : difficile de proposer un plateau plus éclectique et exhaustif que celui-là, propre à satisfaire tous les tympans, tous les gourmands de talents, et toutes les envies de bougeotte !

L'esthète un peu farouche Florent Marchet, auteur du somptueux album Courchevel et d'une superbe reprise de Stephan Eicher en duo avec Gaëtan Roussel, s'y produira pour le 14 juillet aux côtés de Patxi Garat et de Karimouche, dans le cadre de la Carte Blanche Sacem au Grand Théâtre, tandis qu'Elodie Frégé investira la même scène samedi 16, en mise en bouche de la soirée spéciale Maxime Le Forestier. Et, comme Martin Solveig et Stromae, ils se sont prêtés au jeu de l'interview inversée orchestrée par l'agence Mediaholic pour les Francofolies de la Rochelle 2011. Aaron et Zazie, ainsi que Nolwenn Leroy ont déjà été complices des interview décalés des Francos.

Comme ces deux oiseaux-là se connaissent déjà (Florent permit la rencontre d'Elodie, pour qui il écrivit - Ma Folie Passagère - et de Benjamin Biolay), l'exercice promettait d'être aussi délirant que subtil. Et c'est le cas.

 

Les Francos, c'est maintenant, avec une foule de vidéos, d'interviews et d'éléments sur le site, le Twitter, le blog, le Chantier...
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image