Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Alex Goude arrive avec 60 secondes chrono : 'C'était l'hystérie sur le plateau'

Alex Goude arrive avec 60 secondes chrono : 'C'était l'hystérie sur le plateau'
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
6 photos
Lancer le diaporama

En mars, nous vous annoncions que M6 avait décidé d'ajouter un jeu à sa grille de programmes : l'adaptation d'un programme d'origine suédoise, Minute to Win it. Un format produit par Shine, dont le dernier bébé, The Voice, cartonnait, jusqu'à il y a peu, tous les samedis soir sur TF1. Il y a quelques semaines, la chaîne a choisi le visage de cette nouvelle émission intitulée 60 secondes chrono qui risque de ne pas passer inaperçue : Alex Goude !

C'est le 12 juillet prochain que vous découvrirez ce nouveau jeu dont le concept est simple : relever dix défis basés uniquement sur des objets du quotidien, en 60 secondes chrono ! Pour remporter les 100 000 euros, chaque famille devra réussir dix épreuves à la suite... de plus en plus difficiles au fur et à mesure que le jeu avance. Trois erreurs, et c'est la fin de la partie ! A cette occasion, le sympathique Alex Goude s'est confié à Purepeople.com.

PurePeople : Quel défi avez-vous préféré ?
Alex Goude : J'en aime plusieurs. A tire-d'aile, notamment, un jeu où un cerf-volant est accroché à l'arrière de votre casquette. Lorsque le chronomètre démarre, vous devez lâcher le cerf-volant et continuer à courir suffisamment pour que ni le cerf-volant ni sa queue ne touchent le sol. T'as l'air très bête. C'est complètement délirant ! Il y a aussi La danse des canards, ça donne des mouvements assez sympas !

PP : Les avez-vous tous essayés ? Y en a-t-il un que vous avez trouvé plus dur que les autres ?
A.G : Je les ai tous essayés. Il y en a que je n'arrive vraiment pas à réaliser, pourtant, pour beaucoup, c'est l'un des plus faciles : Avec le dos de la cuillère.

PP : Les défis ne sont-ils pas trop difficiles ? Les candidats ont-ils du mal ?
A.G : Non, ils les connaissent tous et les ont bien révisés. Le plus difficile en général, c'est Dans les dents. Mais tout est faisable. Les gens commencent à les tester chez eux. Il y a des défis qu'on ne pense pas réalisables et pourtant, essayez chez vous Verre à l'envers ou encore Tour de Pise. Moi, je fais le coup de la canette au restaurant, les gens me regardent bizarrement !

PP : C'est votre première émission en solo. On a plus l'habitude de vous voir aux côtés de Sandrine Corman. Alors que donne cette expérience ?
A.G : Travailler avec Sandrine, c'est que du bonheur ! C'est ma copine et je la retrouverai bientôt dans Le Bêtisier de l'été où elle est venue me rendre visite ou encore pour Incroyable Talent. Mais j'adore présenter 60 secondes chrono, je ne m'attendais pas à cela, il y avait une véritable hystérie sur le plateau. A l'étranger, les gens jouent en solo, mais ici, le fait qu'ils jouent en famille, c'est encore plus enthousiasmant. Ils se soutiennent et savent lequel parmi eux sera le plus adapté à chacun des défis. Ils ont davantage de chances de gagner !

PP : Vous étiez face à Valérie Damidot, notamment, pour la présentation de ce jeu. Quels ont été selon vous vos atouts pour être choisi ?
A.G : Dès qu'une nouvelle émission est proposée, tous les animateurs sont sur le coup. Valérie Damidot n'était pas la seule. Mais je suis content d'avoir été choisi.

PP : Vous aimez le format jeu ?
A.G : Cela faisait quatre ans que je demandais à M6 de me mettre aux commandes d'un format jeu. Et je suis très content d'être à la présentation de 60 secondes chrono.

PP : On vous connaît blagueur, mais on vous a aussi découvert terriblement touchant lors de votre passage éclair dans "Pékin Express - Le passager mystère". Vous le referiez si on vous le proposait ?
A.G : Demain ! Bien sûr que je le referais. C'était tellement génial, tellement incroyable, comme aventure. Et puis c'était frustrant de rester si peu de temps, on a envie de continuer. Je préférerais malgré tout qu'on m'envoie dans un endroit moins froid...

PP : Pourquoi n'avez-vous pas participé à l'édition de "Pékin Express" réservée aux animateurs où Sandrine Corman faisait équipe avec Stéphane Plaza ? On ne vous l'avez pas proposé ?
A.G : Stéphane s'était proposé pour être en équipe avec Sandrine, ça s'est passé comme cela, et c'est très bien.

PP : Si vous deviez participer à une nouvelle édition de "Pékin Express", quel(le) animateur(trice) choisiriez-vous pour camarade ?
A.G : Sandrine évidemment ! Ou encore Sophie (Edelstein) avec laquelle je bosse sur Incroyable Talent. Une chose est sûre, je ne choisirais probablement pas Mac Lesgy (rires).

PP : On sait que vous écrivez pour certains humoristes, mais pourrons-nous un jour vous voir sur scène ?
A.G : J'ai écrit pour Anne Bernex que vous pouvez retrouver actuellement à la Comédie des boulevards à Paris et bientôt à Avignon. J'ai débuté au théâtre, donc on pourra certainement me retrouver un jour sur scène mais jamais seul. Vous pouvez l'écrire noir sur blanc, si j'aime écrire des one-man shows, en revanche, ce n'est pas un exercice dans lequel je m'amuse. Je n'en ferai jamais !

Propos recueillis par Purepeople.com.

Retrouvez 60 secondes chrono à partir du 12 juillet prochain sur M6 à 20h30.


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image