Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alexandra Lamy : "J'aurais voulu d'autres enfants..."

Post publié par Chloé Jouannet, fille d'Alexandra Lamy, pour la fête des mères le 26 mai 2016
16 photos
Lancer le diaporama
Post publié par Chloé Jouannet, fille d'Alexandra Lamy, pour la fête des mères le 26 mai 2016
L'actrice de 44 ans se confie sur sa vie de maman célibataire et de sa relation très fusionnelle avec sa fille.

Après avoir fait des éclats à la télévision dans la série Une chance de trop et le téléfilm Après moi, le bonheur, Alexandra Lamy revient au grand écran. Elle joue dans la comédie d'Eric Lavaine, Retour chez ma mère, face à Josiane Balasko. L'histoire d'une quadragénaire divorcée obligée d'aller vivre chez sa maman après avoir perdu son travail. L'occasion pour la star de 44 ans de se confier sur les sujets vastes mais passionnants que sont la famille et l'amour. Choisie comme rédactrice en chef temporaire du magazine Gala, elle a tout le loisir de s'épancher.

Couverture du numéro exceptionnel de Gala avec Alexandra Lamy rédactrice en chef
Couverture du numéro exceptionnel de Gala avec Alexandra Lamy rédactrice en chef

Avant d'avoir été mère, Alexandra Lamy a été une enfant. Elle a grandi à Anduze dans les Cévennes, auprès de ses parents commerçants et de sa soeur Audrey, elle aussi devenue une actrice renommée. Les deux frangines sont très proches : "Ma mère a eu du mal à avoir des enfants entre nous deux, c'est pourquoi on a dix ans d'écart. Mais je la voulais, cette petite soeur ! Et quand elle est arrivée, je me suis comportée comme une petite maman. Il m'arrive encore de dire : 'Ma fille, heu... ma soeur', tant mon sentiment de protection envers elle est fort." Et l'attachement est réciproque, Audrey Lamy a souvent parlé de sa complicité avec son aînée, ainsi que de son admiration pour elle.

Alexandra Lamy évoque aussi avec bonheur et enthousiasme sa fille Chloé Jouannet, apprentie comédienne de 18 ans qu'on a déjà vue dans Avis de Mistral avec Jean Reno et ultragirly. "Elle est mon opposée. Elle adore se coiffer, se maquiller... Elle peut y passer des heures. Je pense qu'elle tient ça de ma soeur, et de ma mère aussi, qui est extrêmement féminine." L'héroïne d'Un gars, une fille avait déjà abordé ce sujet dans Version Femina en 2014 : "On est même parfois un peu fusionnelles. C'est normal après tout, je n'ai qu'une fille. Il existe quelque chose de très fort entre nous." Aurait-elle voulu d'autres enfants ? Pour Gala, elle répond : "J'aurais voulu en avoir d'autres. Et puis maintenant, plus du tout. En revanche, je suis très contente d'être tata !" En effet, Audrey Lamy est enceinte de son premier enfant. L'heureux événement ne devrait d'ailleurs pas tarder à pointer le bout de son nez.

Alexandra et sa fille sont installées à Londres – mais la comédienne précise bien continuer à travailler et à payer des impôts en France –, une idée qui vient de Chloé : "Ça nous a fait un bien fou." Et elles sont aujourd'hui plus complices que jamais. La preuve, c'est avec humour et tendresse que sa fille chérie lui a souhaité une bonne fête des Mères !

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Gala du 1er juin

Retour chez ma mère, en salles le 1er juin

Bande-annonce du film Retour chez ma mère, en salles le 1er juin 2016
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel