Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Alexandra Lamy, la rupture avec Jean Dujardin : "Ma fille a su faire face"

Alexandra Lamy, la rupture avec Jean Dujardin : "Ma fille a su faire face"
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Archives - Alexandra Lamy et Jean Dujardin lors de l'avant-premiere des Infideles a Paris le 14 fevrier 2012
14 photos
Lancer le diaporama
Archives - Alexandra Lamy et Jean Dujardin lors de l'avant-premiere des Infideles a Paris le 14 fevrier 2012
Rédactrice en chef du dernier numéro de "Gala", la jolie blonde évoque l'amour et ses tourments.

En marge de la sortie de son nouveau film, Retour chez ma mère, Alexandra Lamy a tenu les rênes du nouveau numéro du magazine Gala. Rédactrice en chef éphémère mais enthousiaste, elle a donc distillé sa bonne humeur à travers les pages du magazine. Elle s'est aussi confiée avec pudeur et sincérité, parlant ainsi de l'amour et du rôle qu'a pu jouer sa fille Chloé face aux difficultés qu'elle a rencontrées.

Difficile d'éluder le sujet Jean Dujardin quand on interroge Alexandra Lamy. Même si la séparation remonte désormais à loin, au mois de novembre 2013, elle reste toujours vive dans l'esprit du public, tant leur couple était emblématique. On se souvient bien de la période post-Oscars, quand The Artist est sur tous les fronts, des deux côtés de l'Atlantique. Malgré sa carrière et sa renommée, la comédienne se retrouve dans l'ombre de celui qui était à l'époque son mari : "Je travaillais. Pourtant, on ne me voyait pas." Redevenir célibataire lui a permis de s'épanouir personnellement et professionnellement : "Un mal pour un bien" disait-elle dans TV Magazine.

Très pudique, Alexandra Lamy ne règle pas ses comptes à travers les médias. Elle explique dans Gala ne souhaiter retenir que de belles images des hommes qu'elle a aimés : "Je ne tiens à garder que les bons moments." Et même si ses parents s'aiment toujours follement après plus de quarante ans de vie commune, elle est lucide et sereine : "Je n'ai pas vécu mes séparations comme des échecs. (...) Je me suis toujours dit que je n'aurais pas une vie amoureuse en continu aussi longue que la leur."

J'ai appris à être femme grâce aux hommes qui m'ont aimée.

Quant à la séduction, elle se souvient avoir eu des difficultés la vivre : "Jeune, sans être un canon, j'étais plutôt jolie et je m'en faisais un complexe. J'avais toujours peur que les garçons viennent vers moi pour mon apparence et non pour ce que j'étais. (...) Je repoussais complètement ma féminité. J'ai appris à être femme grâce aux hommes qui m'ont aimée."

Elle a été extraordinaire à ce moment-là.

Face aux épreuves de l'amour, Alexandra Lamy se protège grâce à sa carapace : "Et s'il m'arrive de pleurer, c'est toute seule, dans mon coin. Personne ne me voit." Mais sa fille unique de 18 ans, Chloé – née de son couple avec Thomas Jouannet – devine tout. Ainsi, ce déménagement à Londres après sa rupture très médiatisée avec Jean Dujardin, c'était l'idée de sa fille : "Elle a été extraordinaire à ce moment-là et a su faire face, ce qui n'est pas évident, car ce n'est pas facile de vivre une séparation quand on est ado."

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Gala du 1er juin 2016

Retour chez ma mère, en salles le 1er juin

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image