Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Alexis Arquette est morte à 47 ans : L'actrice transgenre "n'a pas souffert"...

Alexis Arquette est morte à 47 ans : L'actrice transgenre "n'a pas souffert"...
Alexis Arquette entourée de David Arquette, Rosanna Arquette, Richmond Arquette et Patricia Arquette lors de l'ouverture du festival du film indien 2014 avec la projection du film "Sold" aux ArcLight Cinemas à Hollywood, le 8 avril 2014.
18 photos
Lancer le diaporama
Alexis Arquette entourée de David Arquette, Rosanna Arquette, Richmond Arquette et Patricia Arquette lors de l'ouverture du festival du film indien 2014 avec la projection du film "Sold" aux ArcLight Cinemas à Hollywood, le 8 avril 2014.
La soeur de Rosanna, Patricia, Richmond et David Arquette s'est éteinte rapidement, entourée de nombreux proches. "Elle est morte comme elle a vécu..."

Alexis Arquette, membre d'une fameuse fratrie hollywoodienne et icône de la lutte pour les droits des trans, est morte dans la nuit de dimanche à l'âge de 47 ans, succombant vraisemblablement à la maladie. L'actrice, soeur transgenre de Rosanna, Patricia, Richmond et David Arquette, s'est éteinte à 00h32 (heure de Los Angeles) dans la nuit de samedi 10 à dimanche 11 septembre 2016, a indiqué dans une publication Facebook Richmond, entourée de ses proches et au son de Starman de David Bowie, lui-même emporté il y a quelques mois par le cancer.

"Notre frère Robert, qui est devenu notre frère Alexis, qui est devenu notre soeur Alexis, qui est devenu notre frère Alexis, s'est éteint en ce matin du 11 septembre à 00h32, détaille le texte, qui, de manière inattendue, évoque Alexis au masculin (on se souvient que David avait signalé en début d'année que sa soeur ne se définissait plus comme transgenre). Il était entouré par tous ses frères et soeurs, l'une de ses nièces et plusieurs autres êtres aimés. Nous jouions de la musique pour lui et il est parti pendant Starman de David Bowie. Conformément à ses dernières volontés, nous avons applaudi au moment où il a fait sa transition vers une autre dimension." Patricia Arquette, star du petit (Medium, Les Experts) et du grand écran (Boyhood), a tweeté des messages en lien avec cette sortie "cosmique"...

"Je ressens une immense gratitude, poursuit Richmond Arquette, pour avoir eu le luxe de partager ma vie avec lui/elle, pour avoir appris d'Alexis, pour avoir reçu le cadeau d'être capable de l'aimer, lui/elle, et d'être aimé de lui / d'elle. Il était une force... Il est mort comme il a vécu : à ses propres conditions. Je suis infiniment reconnaissant que cela ait été rapide et sans souffrance. C'était une expérience incroyablement émouvante et je suis humblement reconnaissant d'avoir pu être avec lui tandis qu'il entamait la suite du voyage. Merci, Alexis, je t'aime et je t'aimerai à jamais."


Née Robert Arquette le 28 juillet 1969, Alexis, qui avait commencé sa carrière d'actrice à l'âge de 12 ans dans le clip de la chanson She's a Beauty par The Tubes, avait effectué sa transition dans les années 2000. Ce processus de réassignation sexuelle, révélé en 2006, avait été documenté en film dans Alexis Arquette: She's My Brother, présenté en 2007 au festival de Tribeca. En février dernier, David Arquette, invité de Khloé Kardashian dans son émission Kocktails with Khloé, révélait qu'Alexis se définissait désormais comme "gender suspicious" (incertaine en termes de genre, en quelque sorte). Suite à la transition de Bruce Jenner en Caitlyn, père de Khloé, Alexis lui aurait confié : "Je ne suis plus transgenre." David avait alors raconté : "Elle était là, genre : "Ouais, des fois je serai un homme, des fois je serai une femme. J'aime me considérer comme gender suspicious". Et je lui ai dit : "Tu es ma soeur ou mon frère ?" Elle a répondu : "Ça dépend de comment je suis habillée". Je crois qu'à cause de Caitlyn, elle s'est dit un truc du style : "Ça, je l'ai déjà fait. Maintenant, allons plus loin"."

Alexis Arquette avait fait ses grands débuts au cinéma à 19 ans avec un rôle de travestie, Georgette, dans l'adaptation sur grand écran du roman Last Exit to Brooklyn. Si elle a décroché nombre de rôles dans des productions à petit budget, on a ensuite pu la voir notamment dans des films tels que Pulp Fiction, La Fiancée de Chucky, mais aussi dans un épisode de Friends (The One with Chandler's Dad) dont les nombreux adeptes de la série, portée notamment par son ex-belle-soeur Courteney Cox (ex-madame David Arquette), se souviennent certainement. Son imitation de Boy George dans la comédie The Wedding Singer (Demain on se marie, en VF) a aussi marqué les esprits. Son dernier rôle remonte à 2014 et Blended, film pour lequel elle retrouvait justement le tandem Adam Sandler - Drew Barrymore.

Alexis Arquette se prenant pour Boy George dans The Wedding Singer. L'actrice transgenre est morte le 11 septembre 2016.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image