Quatre ans après Notre univers impitoyable, Alice Taglioni retrouve la réalisatrice Léa Fazer (Ensemble c'est trop) pour un comédie dramatique qui s'annonce aussi émouvante que piquante. Au menu de ce long-métrage attendu sur les écrans pour le 23 janvier prochain, Adeline (Alice Taglioni) et sa soeur Delphine (Virginie Efira) se retrouvent avec le fils de la femme de ménage chinoise d'Adeline. Sauf que celle-ci a disparu et demeure introuvable. Alors que les deux soeurs tentent de recoller les morceaux du puzzle entre Cookie (il s'agit du surnom du petit garçon) et ses origines chinoises, elles vont s'attacher à lui.
Ces deux actrices séduisantes vont se donner la réplique dans cette comédie sur fond de remise en cause du passé, cas de conscience à base d'immigration et quête maternelle, si on s'en réfère à la première bande-annonce dévoilée. Après La Proie et Manhattan Paris, Alice Taglioni est de nouveau au premier plan. La comédienne tient d'ailleurs dans Cookie un rôle particulier qui fait écho à son propre drame, la tragique disparition de son compagnon Jocelyn Quivrin en novembre 2009. Hasard du script ou catharsis par le cinéma, toujours est-il que la jeune femme de 36 ans a fait de son mieux pour approcher le personnage qu'elle campe dans le film de Léa Fazer.
Face à Alice Taglioni, une ex-vedette du petit écran qui se confirme sur le grand lui donne la réplique et se mue en soeur dynamique. Loin de l'acting surfait, Virginie Efira a su séduire le public grâce à son charme et son jeu naturel. Après quelques rôles secondaires (Le Siffleur) ou doublage (Garfield), elle a brillé en 2009 dans deux comédies romantiques que sont L'amour c'est mieux à deux et La Chance de ma vie. Aperçue récemment dans Kill Me Please, Mon pire cauchemar ou encore Hénaut Président, la pétillante Virginie ne demande qu'à confirmer son talent. L'actrice belge de 35 ans sera à l'affiche des Boulistes ou encore de Vingt ans d'écart et tourne actuellement En solitaire au côté de François Cluzet.