Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Alice Taglioni s'amuse au côté de ses charmants frères Simon et Samuel

Alice Taglioni s'amuse au côté de ses charmants frères Simon et Samuel
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Alice Taglioni - Soirée d'inauguration du Spa Akasha (Carita) à l'hôtel Lutetia à Paris le 10 septembre 2018.  © Pierre Perusseau/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
La famille, c'est le pilier de l'actrice Alice Taglioni. Il y a celle qu'elle a fondée dès 2009 avec la naissance de son premier enfant, et celle dans laquelle elle a grandi. Très heureuse parmi les siens, elle s'affiche dans une amusante photo avec ses frères.

Le charisme est une affaire de famille chez les Taglioni, la preuve avec la photo que l'actrice française a postée sur Instagram le 20 mars 2019. Debout entre ses deux frères, les charmants Samuel et Simon, Alice Taglioni, cadette de la fratrie, pose de manière à ce que son visage soit coupé du cadre. En légende, elle écrit : "J'ai toujours su trouver ma place avec mes frères..." Une phrase qu'elle conclut avec un joli coeur.

Peu bavarde quand il s'agit de sa vie privée – elle a deux enfants, Charlie (10 ans) dont le père est Jocelyn Quivrin, mort en 2009, et Swann (3 ans) qu'elle a eue avec son compagnon Laurent Delahousse, Alice Taglioni s'était autorisée toutefois quelques mots sur sa famille et l'importance qu'elle revêt pour elle, dans Madame Figaro en 2011 : "Je n'ai jamais eu d'amis vraiment. À la place, j'avais le piano [elle aurait pu faire une carrière de pianiste, NDLR], et puis ma famille, mon clan. Au fond, je suis assez solitaire. Je n'ai pas besoin d'une bande, parce que j'ai du plaisir à m'inclure dans les groupes des autres." Son éducation lui a permis quant à elle de savoir s'imposer face aux acteurs et réalisateurs : "Les hommes ne m'impressionnent pas une seule seconde. Sans doute parce que j'ai été élevée au milieu de trois hommes, avec une mère extrêmement forte."

C'est dans ce foyer qu'elle s'est construite en tant que femme charismatique et solide, des atouts au regard de l'épreuve qu'elle a affrontée avec la mort brutale du papa de son fils aîné. Son caractère l'a également aidée à se faire une place dans le milieu concurrentiel et pas très tendre du cinéma. Elle est attendue dans la nouvelle réalisation d'Arnaud Viard (Clara et moi), Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, avec Jean-Paul Rouve, adaptation du best-seller d'Anna Gavalda. L'héroïne de La Doublure devrait également être présente sur les marches du Palais des festivals à Cannes en mai, en tant qu'incontournable égérie Dessange.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image