Lundi 29 septembre, à l’Alice Tully Hall du Lincoln Center, tous les regards se sont tournés vers Amal Clooney. Venue soutenir son mari George, l’avocate libano-britannique de 47 ans a littéralement volé la vedette sur le tapis rouge du 63e Festival du film de New York (Etats-Unis) qui se tiendra jusqu’au lundi 13 octobre.
L’acteur de 64 ans présentait Jay Kelly, le nouveau long-métrage du cinéaste Noah Baumbach. Le film, porté par un casting prestigieux (Adam Sandler, Laura Dern, Riley Keough, Billy Crudup ou encore Jaya Harper) a attiré la foule des grands soirs. Mais c’est bien Amal qui a captivé l’assistance avec une tenue spectaculaire, notamment grâce à une pièce issue d’une célèbre maison.
L’épouse de George Clooney portait, en effet, une robe signée Oscar de la Renta, issue de la collection automne-hiver 2025, comme l’observent nos confrères de Grazia. Le bustier en velours rouge s’associait à une jupe ornée d’un bouquet de fleurs. À ses pieds, des escarpins dorés allongeaient encore sa démarche élégante. Pochette assortie et bijoux étincelants complétaient un look digne d’une icône de mode.
© Abaca Press, MM/ABACA
George Clooney arborait pour sa part un costume sombre parfaitement ajusté, et une chemise claire. Parents des jumeaux Ella et Alexander, aujourd’hui âgés de huit ans, le couple qui s’est marié en 2014 ne cesse de séduire.
Amal Clooney, née Alamuddin à Beyrouth, est reconnue dans le monde entier pour son engagement en faveur des droits humains. George Clooney, lui, poursuit une carrière au sommet. Révélé dans la série Urgences dans les années 1990, l’acteur oscarisé enchaîne depuis les rôles aussi bien devant que derrière la caméra. Dans Jay Kelly, il incarne une star de cinéma confrontée à ses propres démons.
Le couple Clooney avait déjà marqué les esprits fin août à Venise, à la Mostra. Amal portait alors une combinaison d’une grande Maison française.
player2