Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Amandine Petit aidée par le comité Miss France pour ses prises de parole ? Ses révélations

Amandine Petit aidée par le comité Miss France pour ses prises de parole ? Ses révélations
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
15 photos
Il est temps pour Amandine Petit de faire le point sur son année de Miss France. Une année qui a démarré avec une grave affaire et pour laquelle la jolie blonde devait prendre la parole... largement guidée par le comité.

L'heure du bilan a sonné pour Amandine Petit. Il y a bientôt un an, la jolie blonde originaire de Normandie a été sacrée Miss France 2021. Elle devra donc naturellement remettre sa couronne à l'une des 29 nouvelles prétendantes au titre pour lui succéder lors de la cérémonie attendue le 11 décembre prochain dans sa ville de Caen. En attendant, Amandine Petit est invitée à faire la tournée des médias pour faire le point sur les plus beaux souvenirs de son année de reine de beauté mais aussi sur les moins bons. L'occasion de se rappeler que son règne a justement commencé avec une polémique !

Souvenez-vous, dès le lendemain de sa victoire, Amandine Petit a dû publiquement réagir aux attaques antisémites dont a été victime tout au long de la soirée sa première dauphine April Benayoum. Un sujet complexe pour la jeune femme de 24 ans qui a alors été aidée par la comité Miss France pour livrer ses première déclarations. "Je m'en souviendrai longtemps : ma première interview télévisée, en direct sur BFMTV. Le comité me prévient qu'une polémique a éclaté autour de tweets antisémites adressés à April Benayoum et que je vais devoir y répondre. Une controverse de cette envergure dès le premier jour, après une courte nuit de sommeil, ce n'est pas simple à gérer. En un an, le comité ne m'a jamais donné de texte à réciter, mais cette fois-là, on m'a transmis des éléments de langage, car, soyons honnêtes, j'étais un oiseau tombé du ciel...", a avoué Amandine Petit lors d'une interview pour Télé Loisirs parue ce lundi 29 novembre 2021.

April Benayoum avait elle aussi été amenée à prendre la parole à plusieurs reprises. La candidate à Miss Monde aux origines israélo-italiennes s'était également empressée de porter plainte et, après enquête, ce sont huit internautes qui avaient été interpellés par les forces de l'ordre, âgés entre 20 et 58 ans. Finalement, à l'issue du procès qui a eu lieu le 22 septembre dernier, sept personnes ont finalement été condamnées à payer des amendes de 300 à 800 euros.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image