Amber Heard et son procès perdu contre Johnny Depp : "dévastée", elle fait part de son immense déception
Publié le 2 juin 2022 à 10:26
Par Kevin Sonsa-Kini | Journaliste
Passionné, dynamique et actif sur les nouvelles actus, Kevin Sonsa-Kini est capable de dénicher les nouvelles des personnalités à tout moment, le matin, l’après-midi et le soir !
Le verdict a été rendu ce mercredi 1er juin dans le procès qui opposant Johnny Depp et son ex-compagne Amber Heard. Cette dernière est finalement condamnée pour diffamation envers son ex-mari et doit lui verser plusieurs millions. Elle a exprimé sa déception dans un communiqué publié sur Twitter.
Amber Heard et son procès perdu contre Johnny Depp : "dévastée", elle fait part de son immense déception
Amber Heard sort du tribunal, alors que le verdict du procès en diffamation qui l'oppose à Johnny Depp est tombé. Fairfax. L'actrice, qui s'était décrite comme une victime de violences conjugales dans une tribune publiée par le " Washington Post ", a été condamnée à verser quinze millions de dollars de dommages et intérêts à Johnny Depp pour diffamation. Amber Heard, accompagnée de sa soeur Whitney, sort du tribunal, alors que le verdict du procès en diffamation qui l'oppose à Johnny Depp est tombé. Fairfax, le 1er juin 2022. L'actrice, qui s'était décrite comme une victime de violences conjugales dans une tribune publiée en 2018 par le " Washington Post ", a été condamnée à verser quinze millions de dollars de dommages et intérêts à Johnny Depp pour diffamation. Johnny Depp rentre chez lui pour le week-end après une autre longue journée lors de son procès contre son ex au palais de justice de Fairfax, Virginie, Etats-Unis, le 27 mai 2022. Amber Heard, accompagnée de sa soeur Whitney, sort du tribunal, alors que le verdict du procès en diffamation qui l'oppose à Johnny Depp est tombé. Fairfax, le 1er juin 2022. L'actrice, qui s'était décrite comme une victime de violences conjugales dans une tribune publiée en 2018 par le " Washington Post ", a été condamnée à verser quinze millions de dollars de dommages et intérêts à Johnny Depp pour diffamation. Johnny Depp rentre chez lui pour le week-end après une autre longue journée lors de son procès contre son ex au palais de justice de Fairfax, Virginie, Etats-Unis, le 27 mai 2022.
La suite après la publicité

Voilà, c'est fini ! Ce mercredi 1er juin s'est tenu au tribunal de Fairfax (Virginie du Nord), le verdict du procès qui opposait Johnny Depp et son ex-épouse Amber Heard depuis six semaines. Ce procès, diffusé en direct à la télévision, a donné lieu à un déballage de la vie privée de l'ex-couple, devant des millions de téléspectateurs dans le monde. Des dizaines d'heures de témoignages et d'enregistrements audio ou vidéo, ont révélé des détails de la vie conjugale d'Amber Heard etJohnny Depp entre 2011 et 2016.

A l'issue de ce verdict, c'est finalement Johnny Depp qui en est sorti vainqueur. "Le jury m'a rendu à la vie. Le meilleur est encore à venir et un nouveau chapitre s'est enfin ouvert", s'est félicité l'acteur de Pirates des Caraïbes sur Instagram.

Amber Heard "déçue" et "dévastée"

En revanche, c'est beaucoup moins gai pour Amber Heard qui en sort défaitiste. L'actrice de 36 ans, présente au tribunal, a accueilli le verdict la mine grave, semblant accuser le coup.

En effet, à l'issue des quelques 13 heures de délibérations, les jurés du tribunal de Fairfax, ont considéré que le titre ainsi que deux passages d'une tribune publiée par l'actrice en 2018 dans le Washington Post, contenaient des propos diffamatoires à l'égard de son ex-mari qu'elle accusait de violences conjugales.

Pour Amber Heard, la décision de ce verdict est une "déception inexprimable". "Je suis dévastée par le fait que la montagne de preuves n'ait pas été suffisante pour faire face au pouvoir, à l'influence et à l'ascendant bien plus importants de mon ex-mari. Je suis encore plus déçue de ce que ce verdict signifie pour les autres femmes. C'est un revers. Cela renvoie au temps où une femme qui parlait et s'exprimait pouvait être humiliée en public. Cela fait un frein sur le fait que la violence contre les femmes doit être prise au sérieux", a-t-elle longuement exprimé dans un communiqué publié sur son compte Twitter.

Au terme de longues délibérations, le jury a donné raison à l'acteur de Johnny Depp sur les trois motifs de sa plainte en diffamation, lui octroyant 15 millions de dollars de dommages-intérêts. Amber Heard a fait appel de cette décision. Les sept jurés -cinq hommes et deux femmes- ont parallèlement aussi jugé que Johnny Depp avait diffamé Amber Heard, lui allouant 2 millions de dollars de compensation financière. La star de Pirates des Caraïbes se trouvaient à des milliers de kilomètres des Etats-unis, à Londres, lors de l'annonce du verdict. Dans la capitale anglaise depuis plusieurs jours, où il a notamment retrouvé son ex Kate Moss en catimini, Johnny Depp a fêté sa victoire comme il se doit, entouré de ses amis.

À propos de
Mots clés
Procès People USA People Cinéma Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Anny Duperey impliquée dans une polémique et très affectée : "Ce procès que l'on me fait est injuste"
Anny Duperey impliquée dans une polémique et très affectée : "Ce procès que l'on me fait est injuste"
29 février 2024
"Triste et perdu" : Nicolas Santoro (Familles nombreuses) au plus mal après le divorce avec Camille ? Une photo fait réagir
"Triste et perdu" : Nicolas Santoro (Familles nombreuses) au plus mal après le divorce avec Camille ? Une photo fait réagir
24 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"J'ai besoin de réfléchir" : Une figure emblématique de Danse avec les stars sur le départ ? Ce message qui sème le trouble
"J'ai besoin de réfléchir" : Une figure emblématique de Danse avec les stars sur le départ ? Ce message qui sème le trouble
14:41
VIDEO Surprise ! Florent Pagny est remonté sur scène pour partager un duo avec une ex-candidate de The Voice et épouse d'un célèbre artiste play_circle
VIDEO Surprise ! Florent Pagny est remonté sur scène pour partager un duo avec une ex-candidate de The Voice et épouse d'un célèbre artiste
14:12
Dernières news