Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Amel Bent, révoltée, pousse un coup de gueule : "Ça me crève le coeur..."

12 photos
Lancer le diaporama
Amel Bent dévoile les coulisses de The Voice pour "Off Screen" de Purebreak.
La culture est l'un des secteurs les plus touchés par la pandémie de Covid-19 et les restrictions du gouvernement qui en découlent. Amel Bent, par exemple, ne peut toujours pas se produire sur scène et exercer son métier. Elle défend sa cause et rappelle aux internautes de ne pas "tomber dans la hiérarchisation des souffrances et des pertes".

Concerts, tournées, festivals : à cause de la pandémie de Covid-19 et des restrictions du gouvernement, de nombreux événements musicaux sont contraints d'être annulés. Amel Bent fait partie des acteurs culturels touchés par ces mesures. Alors qu'elle ne s'était encore jamais exprimée sur le sujet, elle a partagé son désarroi à ses followers et demande à ce que les artistes ne soient pas oubliés...

Amel Bent a publié un long message dans sa story ce mercredi 4 novembre 2020, exprimant sa colère à ses 625 000 abonnés Instagram, sentiment provoqué par l'impossibilité de se produire sur scène. À cause de l'interdiction de rassemblement et du reconfinement, décrétés pour endiguer la deuxième vague de propagation de la Covid-19, la chanteuse de 35 ans, ses pairs et tous les acteurs culturels ne peuvent exercer leurs métiers.

"Si je n'exprime pas mon désarroi et ma colère concernant la situation actuelle des artistes, ce n'est pas par absence de conviction, bien au contraire, écrit @amelbent dans sa story du jour. En effet, moi aussi, j'aimerais hurler contre celles et ceux qui font aujourd'hui de notre travail un non-sujet, une affaire non-essentielle, et oui, ça me crève le coeur de voir le fruit plusieurs années de travail et de sacrifices recouverts d'une bâche comme une vieille pièce de bagnole bonne pour la casse. Mais à la fois, la situation catastrophique de millions de personnes faisant ou pas partie de mon corps de métier me met naturellement un frein que je ne saurais dépasser."

L'épouse de Patrick Antonelli et maman de deux filles (Sofia et Hana, 4 et 2 ans) ajoute : "Les décisions du gouvernement à l'égard des gens qui font notre culture, notre joie et notre fierté sont injustes et injustifiées. Et notre monde va terriblement en souffrir. Mais l'injustice frappe tellement les vies ces temps-ci que je n'arrive même plus à me plaindre pour ma propre vie ou celle de qui que ce soit d'ailleurs. Je vois du pire que moi, du pire que l'autre, à chaque clic. Et c'est ce qui m'empêche de m'indigner pour moi-même. En gros, j'aimerais dire ma colère, mais je n'y arrive pas."

"Ce combat, c'est pas les riches contre les pauvres, les intellectuels contre les artisans, ou les artistes contre le gouvernement. Le but c'est de retrouver notre vie d'avant la Covid, ajoute Amel Bent dans une seconde note. Même si elle n'était pas parfaite ni juste pour tout le monde, tout le monde veut s'en sortir. Tout le monde veut travailler et personne ne veut mourir ou perdre un proche à cause de ce virus. Nous sommes tous touchés et il ne faut pas tomber dans la hiérarchisation des souffrances et des pertes."

La culture est un des secteurs durement frappés par les restrictions prises contre la Covid-19. Pour ce qui est de la musique, Zeke Emanuel, directeur du Healthcare Transformation Institute à l'université de Pennsylvanie, affirmait en avril dernier que les concerts devraient être les derniers événements à être à nouveau autorisés au public, à partir de l'automne 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image