Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Amélie Mauresmo prend du galon, ravie de "mettre les mains dans le cambouis" !

Dans quelques jours, Amélie Mauresmo sera à Melbourne, pour l'Open d'Australie, un tournoi où elle a quelques bons souvenirs, pour l'avoir notamment remporté en 2006 aux dépens de sa grande rivale, la Belge Justine Hénin, qui avait ce jour-là été contrainte à l'abandon dans le deuxième set.

L'ex-numéro un mondial française sera aux abords des courts en sa qualité renouvelée de consultante pour Eurosport, afin de commenter la compétition. Retirée des courts depuis près d'un an, Amélie Mauresmo a depuis prouvé une certaine aisance au micro en tant que commentatrice.

Et si cette nouvelle activité la ravit, son après-tennis s'étoffe : la championne a annoncé dans la matinée du mercredi 5 janvier 2011, à l'occasion d'une conférence de presse, sa nomination au poste de co-directrice de l'Open Gaz de France, dont l'édition 2011 sera disputée du 5 au 13 février prochains au Stade Pierre de Coubertin, à Paris. Sur son site Internet officiel (désormais baptisé "l'après-tennis"), on apprend qu'elle a "également reconduit son partenariat avec GDF Suez et tiendra le rôle d'ambassadrice du tennis féminin".

Désireuse de s'impliquer dans la vie du tennis après avoir rangé sa raquette, Mauresmo, qui était aux côtés des Bleus à Belgrade pour leur finale de Coupe Davis, est en passe de réussir son pari, et son intégration dans les sphères décisionnaires se fait en beauté. "C'est une maison qui me tient énormément à coeur, je suis ravie aujourd'hui de passer de l'autre côté", a-t-elle déclaré au sujet de sa nouvelle mission dans l'organigramme de ce tournoi "à la maison" qu'elle remporta trois fois, dont la dernière, en février 2009, demeure l'ultime victoire à son palmarès. "Ça fait un peu plus d'un an que j'ai arrêté ma carrière. Les six premiers mois sont passés tranquillement, et au fur et à mesure cette idée a mûri dans ma tête", a expliqué celle qui aura à coeur d'assister Régis Brunet, aux commandes du tournoi. Ce dernier se félicite évidemment de l'arrivée d'Amélie à ses côtés : "Elle va être un moteur pour le tournoi, elle va renforcer l'image du tournoi à l'international, elle va mettre les mains dans le cambouis, apprendre le métier aussi." Et Régis Brunet, qui est parvenu à attirer pour cette 19e édition de l'Open Gaz de France les têtes d'affiche et de série Kim Clijsters et Justine Hénin, de s'enthousiasmer : "Elle connaît bien le circuit et les joueuses, c'est un atout fantastique !"

Amélie Mauresmo mettra d'ailleurs son réseau et son charisme à contribution dès l'Open d'Australie, où, en plus de ses fonctions de consultantes, elle plaidera la cause du tournoi parisien auprès des stars de la WTA.

A son retour, une autre mission l'attend : lundi 7 février, une soirée aux bénéfices de l'Institut Curie sera organisée. L'ex-numéro 1 mondial prolongera son soutien pour la lutte contre le cancer et sera accompagnée raquette à la main de Yannick Noah (qu'elle a récemment surclassé au marathon de New York), Guy Forget et Henri Leconte mais aussi de Michel Boujenah, Kad Merad et Bob Sinclar côté artistes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Moundir se confie sur son aventure "Danse avec les stars 2019" à "Purepeople", le 4 septembre, chez TF1
Ahmed Sylla sur le plateau de "La Chanson Secrète" le 1er novembre 2019.
Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard passent la soirée au casino, à Marseille- 27 août 2019.
Malik Bentalha a évoqué sa garde à vue après avoir allumé un fumigène au Parc des princes le 18 septembre 2019, dans l'émission du 2 octobre de "Touche pas à mon poste", sur C8.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Cristina Cordula dans "Je t'aime etc" lundi 14 octobre 2019.
L'interview "VNR" de Philippe Lacheau sur Purepeople.com. Le 3 juillet 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de la danseuse Jade Geropp.
Agathe Auproux a partagé sur Instagram de nombreuses images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019
Laeticia Hallyday a passé la journée du 4 juillet 2019 à l'hôpital Armand-Trousseau, à Paris, pour son association La bonne étoile, avec des clowns de l'association Le rire Médecin.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel