Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Amelie Nothomb fan de Schwarzy et Rihanna : Ses confidences inattendues

Amélie Nothomb - Prix de la Closerie des Lilas 2016 à Paris, le 12 avril 2016. © Olivier Borde/Bestimage12/04/2016 - Paris
13 photos
Lancer le diaporama
Amélie Nothomb - Prix de la Closerie des Lilas 2016 à Paris, le 12 avril 2016. © Olivier Borde/Bestimage12/04/2016 - Paris
La romancière s'est confiée aux journalistes du "Parisien Magazine".

À l'occasion de la sortie de son nouveau roman, Amélie Nothomb a accordé une interview aux journalistes du Parisien magazine, en kiosques cette semaine. La romancière qui ré-interprète Riquet à la houppe pour son 25e ouvrage s'est confiée sur ses "préférences inavouables" en matière de chanson, d'acteurs et autres séries populaires.

De quoi surprendre ses lecteurs puisque la femme de lettres à l'univers singulier a avoué qu'elle aimait bien... la sulfureuse popstar Rihanna ! "Je ne suis pas amatrice de pop américaine, je préfère la musique classique ou le métal. Mais ce tube [Diamonds, NDLR] est magnifique. La voix sensuelle et envoûtante de Rihanna me donne envie de danser", a-t-elle assuré.

Quand elle ne se déhanche pas sur du Rihanna, l'auteur de Stupeur et Tremblements aime regarder les films d'Arnold Schwarzenegger. "J'ai vu tous ses films. J'adore sa gueule et ses répliques. Je me souviens notamment d'une scène de Terminator 2, où, devant une porte qui reste close, Schwarzenegger arrive et dire 'Laisse-moi essayer!' puis il charge son fusil à pompe et explose le verrou. Ce côté bête de muscles est hilarant", a-t-elle déclaré.

Amélie Nothomb a aussi révélé qu'elle appréciait la série Desperate Housewives pour son côté exotique, elle qui n'est ni house ni wife, et qu'elle adorait le personnage de Bree Van de Kamp. En revanche, elle a trouvé le dernier film de Juliette Binoche et Fabrice Luchini, Ma Loute, "consternant", et a admis qu'elle ne supportait pas la variété française et ne lisait plus de bande dessinée. Un comble pour une Belge !

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean Paul Gaultier a fêté ses 50 ans de carrière le 21 janvier au théâtre du Châtelet, il a fait défiler de nombreuses stars durant sa carrière, qui sont-elles ?
Louane, un bébé pour 2020
Véronique Sanson a fait son grand retour dans Les Enfoirés le 19 janvier 2020, sur la scène de l'AccorHotels Arena, à Paris.
La star de Forte, Melha Bedia, se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
Jérôme Anthony apparaît sans pantalon dans le live animé par Cyril Lignac - 31 mars 2020, M6
Amel Bent filme son mari Patrick Antonelli en train de cuisiner torse nu le 19 avril 2020.
J
Rachel Legrain-Trapani - Retour sur ses histoires de coeur.
Jean-Pascal Lacoste se confie sur CNews, le 6 avril 2020
Corinne Masiero seins nus lors d'un sketch dans "Groland, le Zapoï" sur Canal+ - 18 janvier 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel