Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Amir, Joyce Jonathan, Dany Brillant... Une pléiade d'artistes déchaînés sur scène !

Amir, Joyce Jonathan, Dany Brillant... Une pléiade d'artistes déchaînés sur scène !
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
23 photos
Lundi 13 décembre, Amir, Joyce Jonathan et bien d'autres chanteurs ont partagé la scène du Palais des Congrès, à Paris. Ils étaient à l'affiche de la grande soirée de solidarité organisée par le Fonds Social Juif Unifié.

En fin d'année, les appels à la solidarité se multiplient. Amir, Joyce Jonathan et Bénabar ont répondu à celui du Fonds Social Juif Unifié. Les trois chanteurs (et bien d'autres) ont partagé la même scène pour un concert caritatif très animé... L'événement a eu lieu lundi 13 décembre 2021 au Palais des Congrès de Paris, dans le 17e arrondissement. Amir, Joyce Jonathan et Bénabar étaient à l'affiche du spectacle organisé par la FSJU, pour l'appel national à la tsédaka, terme hébreu correspondant au principe religieux de l'aumône.

Dany Brillant, Enrico Macias, Gérard Lenorman et la sensation Rébecca Sayaque, lauréate de l'émission The Voice Kids saison 7, ont également participé à cette grande soirée de solidarité. La musique n'était pas l'unique art à l'honneur. Les spectateurs ont également eu droit à un numéro de l'imitatrice Sandrine Alexi, et à une intervention du comédien Michel Boujenah.

Les chanteurs impliqués se délectent de pouvoir remonter sur scène, après une longue année sans concert à cause de la pandémie de Covid-19 et des restrictions sanitaires. Amir poursuit sa tournée baptisée "Retour 1" jusqu'au 18 décembre et enchaînera avec la suite, "Retour 2", en 2022. L'artiste récemment vu sur le tapis rouge des NRJ Music Awards avec son épouse Lital s'éclate sur scène, malgré un handicap dont il souffre depuis sa naissance et qu'il vient de révéler.

"Depuis ma naissance, et encore aujourd'hui, je n'entends que d'une oreille, l'oreille gauche. Je ne suis pas sûr que la technologie médicale d'aujourd'hui puisse corriger cette déficience. Je ne suis même pas sûr que j'aimerais quoi que ce soit, de toute manière, avait confié le chanteur au magazine Télé-Loisirs en octobre dernier. Cette oreille déficiente n'avait pas non plus le même aspect. À seize ans, j'ai subi une opération de chirurgie esthétique, qui lui a redonné un aspect normal. Mais je n'ai jamais vécu cette différence comme un handicap. Je le dois à la mère. Elle a su m'enlever de la tête toute possibilité que ça le soit."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image