Ana Girardot "échaudée" par sa rupture avec le fils d'un homme politique ,l'impact sur sa vie amoureuse
Publié le 16 novembre 2022 à 12:19
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Alors que la France entière la connaît désormais sous le nom d'Anne, la fiancée détestée de Jonathan Cohen dans "La Flamme", Ana Girardot n'en a pas changé ses habitudes. Actrice caméléon, qui est ce mercredi à l'affiche de "La Maison", la jeune femme a gardé sa vie privée très discrète, notamment ses amours. Il faut dire que l'une de ses anciennes relations avait été particulièrement médiatisée...
Ana Girardot "échaudée" par sa rupture avec le fils d'un homme politique,l 'impact sur sa vie amoureuse
Ana Girardot - Avant-première du film "La Maison" à l'UGC Ciné Cité Les Halles à Paris. © Pierre Perusseau / Bestimage Ana Girardot et Marc Lavoine - Cérémonie d'ouverture de Mon premier festival cinéma jeune public au Forum des images à Paris, France, le 26 octobre 2022. © Coadic Guirec/Bestimage Ana Girardot et son compagnon Arthur de Villepin - People au bar Magnum lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros à Paris. Le 9 juin 2018 © Veeren / Bestimage Anissa Bonnefont, Aure Atika, Lucas Englander, Ana Girardot - Avant-première du film "La Maison" à l'UGC Ciné Cité Les Halles à Paris le 8 novembre 2022. © Pierre Perusseau / Bestimage Ana Girardot et son compagnon Arthur de Villepin - People dans les tribunes des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros à Paris. Le 9 juin 2018 © Cyril Moreau / Bestimage
La suite après la publicité

A 34 ans, elle se dévoile comme jamais... Au cinéma ce mercredi 16 novembre dans La Maison, Ana Girardot tient sans doute avec ce rôle de prostituée l'une des meilleures performances de sa carrière. Peu étonnant de la part d'une actrice qui a montré ces dernières années toute l'étendue de son talent, mais déroutant pour une jeune femme si discrète sur sa vie privée et ses amours depuis sa dernière séparation.

Sujet du fameux portrait du quotidien Libération mardi 15 novembre, l'interprète d'Anne dans La Flamme et Le Flambeau l'avoue d'ailleurs : ce film l'a profondément transformée. Si sa réalisatrice Anissa Bonnefont trouvait déjà qu'elle n'était "plus la même personne" après le film, elle-même "ne se connaissait pas cet aplomb", elle qui a voulu participer à ce long métrage plutôt sexy "pour l'audace que ça demandait".

D'ailleurs, son principal défi a été de se mettre réellement à nu. "Chaque scène de sexe était un saut dans le vide, explique-t-elle dans son portrait. Je ne regardais plus le scénario. Il fallait que je sois capable de prendre la main d'un homme pour le guider et l'aider à faire les bons gestes, comme de rassurer les acteurs qui devaient se mettre à nu eux aussi".

Une séparation très mal vécue

Un film qui s'annonce être un événement et qui a fait la fierté de son père, l'acteur Hippolyte Girardot, même si celui-ci n'ira pas le voir. "Ce serait comme entrer dans sa chambre sans frapper, ça ne se fait pas, c'est trop intime", explique-t-il dans Libération. Mais s'il y en a un qui ne s'exprime peu, c'est son mari, Oscar Louveau, sur qui elle reste très discrète même si elle lui a "demandé son avis".

Il faut dire que sa précédente histoire d'amour avait été particulièrement médiatisée : pendant plusieurs années, de 2015 à 2019, la jeune femme était en couple avec Arthur, le fils de l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin. "Echaudée par la couverture médiatique de sa rupture avec son ex petit-ami de l'époque, l'ambassadrice du parfum Gris Dior aime rester discrète sur sa vie privée", explique d'ailleurs le journal.

La jeune femme n'a pas pu s'empêcher, cependant, de se confier sur sa rencontre avec son mari : "Je l'ai vu en train de fumer une cigarette, j'ai immédiatement changé mes voeux pour être dans le même lycée que lui", avoue-t-elle, avant de raconter que tous les deux se sont mariés à New York deux ans après le bac, ont divorcé et se sont remariés en 2020. Et avec leur petit Jazz né fin 2020, ils semblent plus heureux que jamais !

À propos de
Mots clés
People France Photo Cinéma Couple Love Rupture
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Ludovic (L'amour est dans le pré 2024) : Le trouble dont il souffre et qui a déjà gâché sa vie amoureuse (SPOILER)
Ludovic (L'amour est dans le pré 2024) : Le trouble dont il souffre et qui a déjà gâché sa vie amoureuse (SPOILER)
13 janvier 2024
L'amour est dans le pré 2024 : La vie amoureuse d'un candidat perturbée à cause... de Jean Dujardin (SPOILER)
L'amour est dans le pré 2024 : La vie amoureuse d'un candidat perturbée à cause... de Jean Dujardin (SPOILER)
3 janvier 2024
Les articles similaires
Macha Méril et son couple avec Stéphane Freiss, 20 ans de moins : elle a tenté d'avoir un enfant avec lui
Macha Méril et son couple avec Stéphane Freiss, 20 ans de moins : elle a tenté d'avoir un enfant avec lui
12 mars 2024
"J'en garde encore des blessures" : Michèle Torr divorcée de Jean-Pierre, sa nouvelle vie isolée dans le Sud de la France
"J'en garde encore des blessures" : Michèle Torr divorcée de Jean-Pierre, sa nouvelle vie isolée dans le Sud de la France
26 février 2024
Dernières actualités
Dernières news