Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Angelina Jolie: Les frères Coen derrière l'incroyable histoire de son futur film

Il n'y a pas si longtemps, Angelina Jolie laissait entrevoir clairement la possibilité d'une retraite anticipée pour s'occuper de ses six enfants, loin du métier d'actrice. Si la compagne de Brad Pitt pourrait faire ses adieux devant la caméra d'ici à deux ou trois ans, elle continuera en revanche à produire, voire à réaliser. L'actrice hollywoodienne est d'ailleurs en train de préparer son second long-métrage – Au pays du sang et du miel était sa première réalisation – dont le scénario a été confié au fameux duo formé par Joel et Ethan Coen, les deux frères réalisateurs à qui l'on doit The Big Lebowski ou True Grit.

Exigeante, Angelina Jolie a mis un certain temps avant d'officialiser la signature avec ce talentueux duo. Intitulé Unbroken, le film portera sur l'incroyable histoire de Louis Zamperini, un héros de guerre américain également athlète. Angelina Jolie et Universal avaient déjà refusé les scripts de Richard LaGravenese (Sur la route de Madison, PS : I Love You, Sublimes Créatures) et William Nicholson (Les Misérables), avant de débaucher le prestigieux duo.

Les frères Coen écriront leur scénario à partir du best-seller de Laura Hillenbrand, paru en 2010. Elle y raconte l'incroyable destin de cet homme aujourd'hui âgé de 96 ans. Né à New York en 1917 et d'origine italienne, Louis Zamperini fut d'abord sportif – il participa aux Jeux olympiques de 1936 organisés à Berlin sous l'égide d'Adolf Hitler et reste l'un des coureurs les plus rapides de l'Histoire – avant de devenir, bien malgré lui, un héros de guerre. En 1941, il est au service de l'armée de l'air où il figure parmi les bombardiers après avoir dû annuler les JO de Tokyo l'année précédente, à cause de la guerre. Lors d'une mission tragique, il arrive à faire atterrir son avion malgré les quelque 500 tirs essuyés par la carlingue. Mais ce n'est pas tout, puisque quelques mois plus tard, son avion envoyé en mission de sauvetage se crashe dans le Pacifique. A la dérive pendant 47 jours et sur plus de 3000 km sans nourriture ni eau, il est fait prisonnier par les Japonais et restera enfermé dans des conditions inhumaines pendant 43 jours sur l'île de Kwajalein. A l'instar des camps allemands, il est envoyé par la suite dans l'un des pires camps japonais dont il ressortira 27 mois plus tard. Libéré en 1945, il manque de se crasher à nouveau lors de son retour à la liberté. Plus tard, conséquence indirecte de la guerre et des traumatismes, il sombre dans l'alcoolisme et cherche à sa venger d'un terrible criminel de guerre (Watanabe, l'un des généraux nippons les plus recherchés), avant de retrouver la foi et le droit chemin grâce à un prêcheur. Intimement lié à l'Histoire du Japon, ce héros à l'histoire invraisemblable participera au transport de la flamme olympique aux JO de Nagano en 1998. Reste à savoir quel acteur aura le plaisir d'interpréter ce personnage devant la caméra d'Angelina Jolie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Hapsatou Sy et Vincent Cerutti se prêtent au jeu du "Pover of Love", en interview pour "Purepeople", le 14 février 2020 depuis le restaurant Vapiano, à Paris, où ils ont participé au reccord du monde de l'Italian Kiss, validé par le Guinness Book.
Adele au mariage de sa meilleure amie Laura Dockrill.
Adele au mariage de sa meilleure amie Laura Dockrill.
Adele au mariage de sa meilleure amie Laura Dockrill.
Adele au mariage de sa meilleure amie Laura Dockrill.
Tom Leeb dévoile son titre "The Best In Me", qu'il chantera au concours de l'Eurovision, le 16 mai 2020.
Joshua Jackson et sa compagne Jodie Turner-Smith attendent leur premier enfant avec impatience, sur Instagram, le 14 février 2020.
Pascal Obispo en larmes dans The Voice, le samedi 15 février 2020.
Iris Mittenaere au mariage de sa maman, le 15 février 2020.
Iris Mittenaere au mariage de sa maman, le 15 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel