Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Angelina Jolie : Avant la retraite, elle va réaliser son deuxième film

Un peu plus d'un après avoir terminé la réalisation de son premier long-métrage, Au pays du sang et du miel, Angelina Jolie s'apprête à repasser derrière la caméra une seconde fois. Toujours aussi engagée dans ses choix, l'actrice, qui confiait récemment vouloir quitter le métier d'actrice pour s'occuper de ses six enfants, portera à l'écran l'incroyable parcours de Louis Zamperini. Ce dernier est un athlète connu pour avoir eu une vie extraordinaire et passionnante, après avoir notamment traversé, non sans encombre, la Seconde Guerre mondiale.

Un choix paradoxal pour la femme de Brad Pitt, elle qui semblait vouloir quitter d'ici peu le cinéma. A dire vrai, Angelina Jolie stopperait sa carrière d'actrice – après une possible suite à Salt 2 – pour se cantonner à des projets qui lui tiennent plus à coeur, entre ses enfants et son engagement pour l'ONU et les réfugiés. Il semble pourtant que le projet de ce second long-métrage, intitulé Unbroken, prendra du temps sur l'agenda de la star hollywoodienne dont le mariage approche par ailleurs à grands pas.

Chapeauté par Universal, Unbroken s'articulera sur un scénario de William Nicholson (à qui l'on doit déjà le scénario du sublime Gladiator) tirée du livre de Laurence Hillenbrand. Une grosse production au budget assurément conséquent qui s'inspirera à l'écran de la vie de Louis Zamperini. L'athlète américain, qui avait participé aux Jeux olympiques de 1936 à Berlin (où Hitler imposera sa puissante empreinte), il s'engage dans la US Air Force alors que la Seconde Guerre mondiale vient concerner les États-Unis. Victime d'un crash au beau milieu du Pacifique, il ère à la dérive 47 jours durant avant d'être fait prisonnier par les Japonais. Il s'en tire malgré tout et savoure encore la vie aujourd'hui, à 95 ans. Une ode à la vie et au courage pour laquelle Angelina Jolie a "immédiatement décidé de se battre", rapporte Deadline. Du côté d'Universal, attribuer un tel projet à Angelina Jolie ne relève pas de la prise de risque, tant la star américaine de 37 ans est parfaite pour "illustrer la force spirituelle" que véhicule cette histoire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel