Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Angelina Jolie fait l'unanimité dans son combat quand Brad Pitt divise

Angelina Jolie, envoyée spéciale de l'agence pour les réfugiés des Nations unies, et le chef du Haut Commissariat, Antonio Guterres, visitent un camp de réfugiés syriens en Turquie le 13 septembre 2013
11 photos
Lancer le diaporama
Angelina Jolie, envoyée spéciale de l'agence pour les réfugiés des Nations unies, et le chef du Haut Commissariat, Antonio Guterres, visitent un camp de réfugiés syriens en Turquie le 13 septembre 2013

Son fiancé Brad Pitt crée la controverse avec ses déclarations sur le port d'armes, Angelina Jolie, pour sa part fait une nouvelle fois la démonstration de son implication pour des causes nobles. L'actrice et désormais réalisatrice américaine poursuit sa mission d'envoyée spéciale du chef de l'Agence des Nations unies pour les réfugiés (HCR), en se rendant le 13 septembre dans un camp de réfugiés syriens à la frontière turque où elle a salué l'effort humanitaire de la Turquie.

Angelina Jolie était accompagnée du patron du HCR, Antonio Guterres, pour son déplacement dans un camp constitué de bâtiments préfabriqués situé dans la province de Kilis (sud de la Turquie). Elle était venue rencontrer les habitants syriens et déjeuner avec eux. Cette petite ville temporaire, située en face d'un poste-frontière séparant la Turquie et la Syrie qui est tombé aux mains des rebelles syriens en juillet, abrite plus de 12 000 réfugiés qui y vivent dans des conditions correctes avec une crèche, une école, un dispensaire et une mosquée, notamment.

Emue par sa visite, la star a salué l'effort humanitaire de la Turquie envers les Syriens qui ont été forcés à l'éxil, se déclarant "impressionnée" par la "générosité" du gouvernement. "Nous sommes très reconnaissants [envers la Turquie]. J'ai rencontré aujourd'hui plusieurs familles et enfants [...] qui s'inquiètent beaucoup au sujet des événements en Syrie et du sort de leurs proches et amis qui sont restés là bas." Elle est ensuite allée dans un autre camp de Syriens situé à quelques dizaines de kilomètres plus au nord, dans la province voisine de Gaziantep, selon les autorités turques.

Un périple qui a démarré en Jordanie puis au Liban et qui continuera à Ankara en Turquie le 14 septembre, afin d'y rencontrer des dirigeants turcs. Elle s'était déjà rendue dans cette région il y a un an, dans le camp d'Altinözü, dans la province d'Hatay, à la frontière turco-syrienne, à la rencontre de ceux qui fuient le régime syrien de Bachar el-Assad.

"Cela crève le coeur d'entendre ces Syriens vous demander si vous savez pourquoi personne n'est capable de trouver une solution. Je suis très inquiète, et le monde est très inquiet," a déclaré la comédienne, mère de six enfants et toujours aussi sensible aux souffrances du monde. La star a de quoi faire l'unanimité dans son combat.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Mélissa Theuriau a publié une vidéo de sa fille Lila dansant sur le titre "All I Want For Christmas" de Mariah Carey sur Instagram le 2 janvier 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Un hommage tout particulier a été rendu à Agnès Varda (décédée le 29 mars 2019) lors de la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel le 28 février 2020. Sa fille Rosalie Varda et JR étaient présents.
François-Xavier Demaison invité dans l'émission "Je t'aime etc." sur France 2. Le 27 février 2020.
Robert Downey Jr de passage dans "C'est à vous" (France 5) le mercredi 23 janvier 2020. Il fait une tendre déclaration à Marion Cotillard.
Elie Semoun en interview exclusive pour Purepeople. Le 17 janvier 2020.
45e cérémonie des César par Purepeople.com.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Nicolas Bedos remercie Doria Tillier lors de la 45e cérémonie des César, le 28 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel