Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Anggun et Florent Pagny : Comment sont-ils devenus si proches ?

Anggun et Florent Pagny : Comment sont-ils devenus si proches ?
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
22 photos
Depuis près de trente ans, leur amitié est restée intacte ! Alors que la chanteuse Anggun fête ce vendredi 29 avril ses 48 ans, la vie ne l'a jamais éloignée de son mentor, celui qui lui a toujours fait confiance dans sa carrière, Florent Pagny. Une belle histoire entre les deux artistes qui vient de leur rencontre, alors que la chanteuse venait à peine d'arriver en France...

Il y a désormais plus de trois mois, Florent Pagny annonçait une triste nouvelle : atteint d'un cancer inopérable aux poumons, il devait mettre sa carrière en pause pour commencer un cycle de chimiothérapie intense. Un choc pour toute la profession, pour tous ses fans mais également pour une amie qui lui est chère, Anggun.

Un lien entre deux artistes que le grand public ne connaissait pas vraiment ! Pourtant, il ne date pas d'hier, comme l'avait révélé la chanteuse (qui fête ses 48 ans ce vendredi) sur la radio RFM : "C'est Florent Pagny qui m'a lancé en France. Je suis arrivée en France en 1995, je l'ai rencontré et il m'a présenté à son équipe". Les deux chanteurs ne se lâchent plus, se recroisant souvent sur les plateaux de télévision. "Depuis, on garde le contact. Quand on se recroise sur les plateaux télés, ça nous fait plaisir".

Et Anggun a même partagé un duo avec son ami, qu'elle décrit comme un homme "fidèle et loyal" : en 2015, sur son album Toujours un Ailleurs, la chanteuse trouve qu'un des morceaux manque de piquant. "Un jour, il y avait cette chanson qui était écrite par Frédéric Château, avec qui je faisais mon album. Je me disais que c'était une belle chanson, mais ce serait bien qu'elle devienne un duo". Ni une, ni deux, elle la propose au père d'Aël et Inca. Tout de suite, les choses se font, pour son plus grand bonheur.

Peu avide de compliments sur celui qu'elle considère comme son mentor, elle sait qu'il accumule les qualités et que le public le perçoit : "Ce n'est pas pour rien qu'il est l'une des personnalités préférées des Français" s'exclame-t-elle en interview ! Et ce n'est pas aujourd'hui, alors que son ami traverse une épreuve, qu'elle va le lâcher : en effet, récemment, elle a donné de ses nouvelles dans la presse, rassurant ses fans.

La chanteuse franco-indonésienne, avait en effet révélé quelques semaines plus tard qu'il "la tenait au courant" de l'avancée du traitement, mais que son ami était "très entouré" pour que cela se passe bien. Le grand ami de Pascal Obispo est en effet accompagné et soutenu par sa femme Azucena, qu'il connait depuis près de 30 ans désormais.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image