





Visage emblématique du petit écran, Bernard Montiel mène une carrière aux multiples facettes. Chroniqueur incontournable dans Touche pas à mon poste, Le 6 à 7 avec Casta, TPMP People ou encore Olympiascope, il ne cesse de diversifier ses projets. Depuis 2011, il est également aux commandes de Animaux Stars sur Animaux TV, une émission où il reçoit des personnalités, accompagnées – ou non – de leurs fidèles compagnons. Un rendez-vous chaleureux et riche en anecdotes, qui met à l'honneur le lien unique entre les invités et leurs animaux. Ce samedi 5 avril 2025, un nouvel épisode promet encore de belles rencontres.
Invité sur le plateau de celui qui a récemment évoqué son avenir après la fin de Touche pas à mon poste, Stéphane Rotenberg a vraisemblablement beaucoup apprécié ce moment passé auprès de son confrère ainsi que de Laetitia Barlerin, vétérinaire et journaliste. A en croire les clichés capturés par nos confrères de l'agence Bestimage, celui qui est actuellement à la tête de Pékin Express a pris beaucoup de plaisir à câliner le petit chien venu s'incruster sur le plateau. Un bon moyen de se réconforter entre deux questions de Bernard Montiel... Il faut dire qu'après de nombreuses années à la télé, les deux hommes ne manquent pas de sujets de conversation.
En 2012, lors du tournage de Pékin Express : Le Passager Mystère – une saison remportée par les frères belges Ludovic et Samuel – un grave accident a marqué l’aventure. Aux Philippines, alors qu’il conduisait un side-car, le taxi typique du pays, Stéphane Rotenberg a perdu le contrôle du véhicule et a percuté une voiture arrivant en sens inverse. Les caméras de M6 ont immortalisé la scène, diffusée plus tard avec les commentaires en voix-off de l’animateur. Quelques jours après cette grosse frayeur, il s'était confié à Télé-Loisirs : "C'est un banal accident de la route, sans grande conséquence. J'ai eu la chance d'être très bien soigné par le médecin de la course, qui a été formidable. Il est urgentiste de formation, il savait exactement quoi faire. La course a repris dans l’heure qui a suivi l’incident. (...) Je marche encore en claudiquant (...). C'est vraiment une péripétie." Malgré cet incident impressionnant, Stéphane Rotenberg a rapidement repris le tournage, démontrant une fois de plus son professionnalisme et sa détermination.