Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Anne Brochet, ex de Gad Elmaleh : 'Ce que j'ai réussi de mieux, c'est être mère'

Anne Brochet, ex de Gad Elmaleh : 'Ce que j'ai réussi de mieux, c'est être mère'

Vue l'an dernier au cinéma dans le film de Sophie Fillières Arrête ou je continue, Anne Brochet publie son cinquième roman, Le Grain amer. Une bonne partie de cet ouvrage est directement inspirée de sa propre vie, elle qui a été nommée à plusieurs reprises aux César (Masques et Cyrano de Bergerac, avant d'en gagner un avec Tous les matins du monde) et s'avère aussi être l'ex-compagne de Gad Elmaleh et la maman de leur fils Noé.

Comme le souligne Gala, parti à la rencontre de la très discrète Anne Brochet, Le Grain amer semble conter, au détour d'un paragraphe, la rencontre entre l'actrice française et l'humoriste aujourd'hui en couple avec Charlotte Casiraghi. "J'ai pensé qu'avec lui, je pourrais vivre la vie désinvolte et feutrée. Il semblait pragmatique, constant, amoureux, joyeux, insolent et il me voulait, moi", peut-on lire. Pudique, Anne Brochet ne s'étale pas sur sa vie privée. Elle se confie en revanche sur sa vie de mère célibataire, fière et visiblement épanouie, entre Los Angeles (où elle possède une villa) et Paris. "À ce jour, ce que j'ai réussi de mieux, c'est d'être mère, je crois que j'inspire mes enfants", avoue-t-elle.

À 48 ans, Anne Brochet ne vit pas dans le passé, mais ne voit guère le futur aux côtés d'un homme. Sa vie actuelle, elle y semble être très attachée. "C'est dur de s'occuper d'un homme, c'est un investissement", assure-t-elle. Maman de Noé (14 ans), fruit de son idylle passée avec Gad Elmaleh (dont elle s'est séparée en 2002, à peine un an et demi après la naissance), l'équilibre d'Anne Brochet repose aussi sur Josépha, sa fille aujourd'hui âgée de 17 ans.

Se disant "organique" - "je sais tout de suite quand quelqu'un me plaît", affirme-t-elle –, Anne Brochet ne compte pas trouver l'homme de sa vie dans l'immédiat. "Visiter le parc national Sequoia aux États-Unis, que mon livre soit lu et que mes enfants soient aimés", tels sont les souhaits, loin des paillettes, de la comédienne qui "déteste courir après la notoriété ou le luxe, deux choses mortifères". Loin de Gad Elmaleh, entre autres.

Un entretien à retrouver en intégralité dans Gala, actuellement en kiosques.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image