Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anne Roumanoff, Rama Yade : Divas odieuses en taxi ? Un chauffeur balance !

D'origine libanaise, Toufik Abou-Haydar conduit un taxi de la compagnie G7... Un chauffeur parisien parmi les quelque 18 000 détenteurs de la précieuse licence donnant le droit d'exercice dans la capitale. Et le droit de vivre des expériences plus ou moins plaisantes au fil des courses.

A la suite d'un concours de circonstances, cet homme cultivé qui se destinait à écrire des livres devient taxi pour nourrir sa famille... Un job qui ne devait être que provisoire. Il exercera finalement pendant plus de 25 ans. Aujourd'hui âgé de 50 ans, il raconte ses rencontres - parfois atypiques - dans un livre, Confidences passagères (Editions Max Milo) : des clients aux profils hétéroclites qui se succèdent dans son véhicule à un rythme effréné. Sortes de mémoires d'un chauffeur de taxi parisien.

Comme tous ses confrères, Toufik est amené à transporter des personnalités... "Au moins une fois par semaine, je sursaute en regardant dans le rétroviseur, ou bien je connais une voix familière", assure-t-il. Dans son ouvrage, le quinquagénaire se souvient des heureuses rencontres, mais aussi de ces célébrités qui ne lui ont pas laissé un très bon souvenir de leur passage dans son taxi.

Interviewé et photographié par Le Parisien, il se souvient par exemple de ce jour où Anne Roumanoff a embarqué à bord. L'humoriste ne lui a pas vraiment donné envie de rire... "Je suis désolé de le dire, mais elle a été absolument odieuse. Tellement odieuse que le pourboire qu'elle m'a jeté sur le siège passager, je l'ai donné aussi sec à un clochard. Ça me brûlait les doigts !", se rappelle-t-il. Parmi les autres personnalités à avoir manqué de délicatesse, il pense à Rama Yade ou Harlem Désir, qui n'ont même pas eu les formules de politesse habituelles : "bonjour", "au revoir", "s'il vous plaît"... Amanda Lear, elle, a claqué la portière et quitté la voiture sans payer !

Heureusement, d'autres rencontres ont laissé à Toufik Abou-Haydar un souvenir plus agréable... Comme cette fois où le couturier mondialement connu Jean-Charles de Castelbajac a gribouillé quelques petits anges sur son carnet à dessins afin de lui laisser son croquis en guise de porte-bonheur. Quant au regretté Guillaume Depardieu, installé sur le siège passager, à l'avant du véhicule, il lui avait supplié de le laisser prendre le volant !

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cristina Cordula se prête au jeu de l'interview "Vox Populi" pour Purepeople.com, le 8 octobre 2019.
Julien Tanti et Manon Marsault se prêtent au jeu du Vox Populi de Purepeople. L'occasion d'évoquer leur fils Tiago, les placements de produits, le régime...
Agathe Auproux sur Instagram.
Shy'm a dévoilé un décolleté très sexy lors de la présentation du jury pour le lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1 le 21 septembre 2019.
Ayem Nour parle de sa situation amoureuse dans "Touche pas à mon poste" - 7 janvier 2020, C8
Louis Sarkozy et sa mère Cécilia Attias dans l'émission "C à vous", le 25 octobre 2019.
Cyril Hanouna : risque-t-il vraiment une mise en examen ? - Extrait de "Touche pas à mon poste" (C8), 20 novembre 2019
Thierry Beccaro fait ses adieux sur le plateau de Motus sur France 2, le 31 août 2019.
Matthieu Delormeau dérape dans "Touche pas à mon poste", le 12 septembre 2019, sur C8
Sami El Gueddari de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel