Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Annie Girardot : Son ancien compagnon dit tout sur leur vie... drogue, argent, passion !

Annie Girardot : Son ancien compagnon dit tout sur leur vie... drogue, argent, passion !
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.

Agée de 79 ans, Annie Girardot est atteinte de la maladie d'Alzheimer depuis près de dix ans. En 2000, celle qui aura été l'une des plus grandes stars du cinéma français était victime des premiers symptômes. Après plus de sept ans de dure bataille, la comédienne vit aujourd'hui dans une maison de retraite depuis juillet 2007 et ne reconnaît plus tous ceux qui l'entourent... même les plus proches ! Une véritable tragédie, un terrible drame pour cette grande dame qu'est Annie Girardot.

En septembre 2009, le secrétaire de l'actrice, Léo Bardon sortait un livre intitulé Annie, te souviens-tu, retraçant le début de la descente de la star vers un autre monde. Présent à ses côtés depuis le début de cette terrible maladie, il est celui qui s'est occupé d'elle jour après jour, jusqu'à sa mise en maison de retraite spécialisée. Mais aujourd'hui, un autre des proches de l'actrice a décidé d'écrire l'histoire qu'il a partagée avec Annie !

De 1980 à 1993, Bob Decout a partagé la vie de l'actrice. Pendant près de treize ans, il aura donné naissance aux plus folles rumeurs étant en particulier accusé d'entraîner l'actrice au plus bas. Demain, Bob Decout sortira son livre Avec Elle, publié aux éditions Flammarion. A l'occasion de cette sortie, l'ancien jeune chanteur et parolier - à qui l'on doit notamment quelques-unes des plus belles chansons de Christophe - a décidé de se confier au magazine Gala.

Chargé d'écrire les paroles des chansons d'Annie lorsque cette dernière désira enregistrer un disque, Bob Decout est finalement devenu l'homme de cette dernière. Dix-sept ans les séparent. Le couple vivra une folle histoire qui ne fut pas un long fleuve tranquille. Loin de là...

Conscient de faire l'objet de nombreuses rumeurs, il refuse d'être mêlé à la chute artistique de l'actrice : "Annie a toujours fait ce qu'elle avait envie. A l'origine de mon film Adieu Blaireau, elle n'était pas dans le projet. C'est Annie qui m'a mis le couteau sous la gorge, menaçant de me quitter si je ne la prenais pas" ! Délaissée par le cinéma, Annie en aurait "énormément souffert" et aurait "commencé à faire des films qui ne lui plaisaient pas, notamment pour la télé".

Qualifié de gigolo, accusé d'avoir ruiné la star, il s'en défend et raconte qu'Annie, maman de Gulia, née de son amour avec feu Renato Salvatori, n'a jamais su "gérer l'argent". La noirceur du tableau ne s'arrête pas là...
Au sujet de l'addiction de l'actrice à certaines drogues dures, il déclare : "Notre responsabilité est commune. Tout a commencé lors d'une soirée à Rome où tous les invités consommaient de la cocaïne". A l'époque, le couple considérait cette drogue comme "un philtre d'amour. Un plaisir lié à la sexualité" !

Mais pour ce dernier, la prise de drogue en forte quantité n'a aucun lien avec la maladie dont est aujourd'hui atteinte Annie Girardot : "Aucun médecin n'a jamais mis en relation la consommation de coke avec la maladie d'Alzheimer. Aujourd'hui, elle vit dans la même maison de soins que son frère aîné, lui aussi atteint de la maladie. Or, il ne s'est jamais drogué".

Alors que son livre Avec Elle sort demain en librairies, l'ancien chanteur et compagnon d'Annie, qu'il surnommait "Nannie", confie en avoir eu l'idée suite à une visite qu'il lui avait faite il y a plusieurs mois et ajoute qu'il lui apportera prochainement le fameux bouquin. Des confessions sûrement plus simples à sortir maintenant que la principale interessée n'est plus en mesure de les contester !

Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image