Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Anthony Dupray (Premiers baisers): Le défi lancé à son père, atteint d'un cancer

Anthony Dupray (Premiers baisers): Le défi lancé à son père, atteint d'un cancer
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Exclusif - Anthony Dupray lors de l'émission "Le Show de Luxe" sur la Radio Voltage à Paris, France, le 14 mars 2219. © Philippe Baldini/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Anthony Dupray lors de l'émission "Le Show de Luxe" sur la Radio Voltage à Paris, France, le 14 mars 2219. © Philippe Baldini/Bestimage
Interrogé par le magazine "Public", l'acteur Anthony Dupray a fait de touchantes confidences. Le héros de la série "Premiers baisers" est notamment revenu sur le cancer de son papa et il raconte avoir fait un pari avec ce dernier : battre la maladie en un an pour qu'il puisse venir le voir sur scène.

Invité par Public à relater un événement fort de sa vie pour la rubrique Mon histoire incroyable, le séduisant comédien Anthony Dupray (Premiers baisers, Les Années fac, Navarro...) a choisi de parler librement du cancer de son père.

L'acteur de 44 ans, qui s'apprête à monter sur les planches de La Grande Comédie de Paris avec la pièce Derniers baisers (du 3 mai au 10 juillet 2019), a ainsi évoqué le combat de son papa, il y a quatre ans, lorsqu'il a découvert qu'il avait un cancer de la gorge. "Il a toujours été un grand sportif, ne fumait pas et ne buvait pas. Soixante-cinq années à n'avoir aucune addiction, pour finalement choper une maladie de fumeur. Quelle injustice !", souligne à juste titre le comédien. Très marqué, Anthony Dupray met alors temporairement sa carrière sur pause, quitte Paris et retourne auprès des siens, au Havre. "Je suis l'aîné, je me devais d'être le chef de famille", justifie-t-il.

Toutefois, à cette époque, Anthony Dupray se voit proposer une pièce de théâtre dans laquelle il aimerait bien jouer, surtout qu'il ne connaissait pas encore ce monde-là. Dans sa tête germe alors une idée... "Le cancérologue m'explique que mon père a besoin d'un soutien, de quelque chose d'encore plus fort que l'amour pour vaincre la maladie : l'espoir. J'explique alors à mon père que je viens de recevoir une pièce de théâtre qui se jouera dans un an exactement", relate-t-il. Son idée est alors très simple : forcer son père à se battre très fort contre la maladie pour qu'il soit là pour l'applaudir. "Un an après, il était là, présent, debout pour m'applaudir. Quatre ans ont passé et aujourd'hui, mon père profite au maximum de sa retraite avec sa femme", ajoute-t-il.

Nul doute que le papa d'Anthony Dupray sera encore présent en mai prochain pour encourager son fils lorsqu'il entamera les représentations de Derniers baisers. Une pièce de Franck Le Hen dans laquelle il donnera la réplique à Magalie Madison, alias Annette de Premiers baisers.

Thomas Montet

Le récit intégral d'Anthony Dupray est retrouver dans Public, dans les kiosques le 19 avril 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image