Ce n’est un secret pour personne : pour Laeticia Hallyday, la famille c’est sacré. Encore plus depuis le départ de son lion Johnny Hallyday, l’homme qu’elle a tant aimé et qui a rendu son dernier souffle à Marnes-la-Coquette le 5 décembre 2017. Sans l’oublier bien évidemment, la mère de Jade et Joy a renoué avec le bonheur et s’est autorisée à aimer de nouveau. Même si la tâche ne s’est pas avérée simple, elle semble aujourd’hui la plus heureuse des femmes dans les bras de Frédéric Suant, son compagnon et homme d’affaires qui possède restaurants et hôtels sur ses terres en Charente.
Dès qu’elle en a l’occasion, Laeticia Hallyday rejoint son homme. Dernièrement, grâce à lui, elle en a pris plein les yeux lors d’une soirée tout en poésie. Ils ont également profité à Roland-Garros, le couple s’est montré très démonstratif et a été chouchouté par une star en tribune. La maison de Johnny Hallyday à Marnes-la-Coquette vendue, Laeticia peut enfin tourner la page et se concentrer sur son avenir. Alors qu’elle va quitter Los Angeles, elle a décidé de profiter d’un peu de bon temps avec sa grand-mère Elyette, alias Mamie Rock comme la surnommait affectueusement Johnny Hallyday.
C’est à Marseillan, commune de l’Hérault, en Occitanie, où Laetitia a passé une bonne partie de son enfance, qu’elle est partie rejoindre sa grand-mère Elyette, dont elle a partagé une tendre vidéo de famille pour les 90 ans. Au programme : dégustation d’huîtres au restaurant le Saint-Barth Tarbouriech avec vue sur l’horizon et l’étang de Thau, où Laeticia a ses habitudes. Un moment bonheur et plaisir comme elle seule sait en vivre pour profiter pleinement des siens et de la douceur de la vie après avoir traversé des mois éprouvants.
En janvier dernier, à l’aube d’une année charnière pour Laeticia Hallyday, cette dernière voyait sa maison de Los Angeles partir en fumée dans les incendies qui ont ravagé la Californie. S’il ne s’agissait pas de la maison dans laquelle elle a vécu avec Johnny Hallyday, elle était le symbole de la reconstruction et de l’avenir avec Jade et Joy. "C’était notre refuge, notre renaissance après le chaos du deuil. C’est entre ces murs que nous avons pansé nos blessures, que nous avons appris à vivre avec l’absence, à reconstruire des jours éclairés par l’amour malgré l’ombre de la perte. Elle abritait nos rêves, nos secrets, nos promesses pour demain. Mais surtout, elle nous a aidées à nous relever, à nous reconstruire après l’inimaginable absence de mon mari. Cette maison était notre refuge dans le chaos du deuil, notre ancrage lorsque tout semblait s’effondrer. Tout a disparu… et avec elle, une part de mon âme” écrivait-elle. Quoi de mieux qu’être bien entourée pour savourer un nouveau départ ?
player2