Le groupe M6 montre une certaine envie de se renouveler ces derniers mois. Pour cause, des figures du milieu télévisuel issues de la concurrence ont été recrutées pour la rentrée prochaine. À commencer par Cyril Hanouna qui s'installera sur W9 quotidiennement avec sa nouvelle émission Tout beau tout 9. S'en est suivie l'annonce du départ d'Olivier Minne de France 2 après de longues années pour rejoindre la sixième chaîne, où il devrait hériter de plusieurs grands divertissements.
Ce mercredi 11 juin, on apprend par nos confrères de Télé Loisirs qu'un autre présentateur a tapé dans l'oeil de M6, à savoir Joan Faggianelli. Ce dernier est plus connu des fidèles de la chaîne jeunesse Gulli où, depuis 2007, il tient les commandes de In Ze Boîte. En 2023, il se voyait confier en parallèle le jeu Mission Gulliverse, au côté de SoAnne. L'animateur monte aujourd'hui en grade puisqu'il a été choisi pour incarner en partie la prochaine et cinquième saison de Lego Masters.
En effet, si Eric Antoine portera toujours le programme dont le succès ne faiblit pas, Joan Faggianelli animera la deuxième partie de soirée, baptisée Extra Brique. Avec lui et les candidats, les téléspectateurs en sauront plus sur les secrets de fabrication de Lego Masters. Le présentateur de 50 ans a confirmé lui-même la bonne nouvelle en story Instagram en repartageant un montage photos de lui et du logo de Lego Masters, commentant par un émoji de confettis.
À noter que Joan Faggianelli ne quitte pas Gulli pour autant. Rien de bien étonnant lorsqu'on sait que la chaîne et M6 font partie du même groupe dirigé par l'homme d'affaires David Larramendy, lequel a succédé à Nicolas de Tavernost en 2024.
player2