Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Art Sullivan : Mort du chanteur belge ("Donne, donne moi") à l'âge de 69 ans

La Belgique pleure son icone des années 1970. Le chanteur Art Sullivan est mort, dans la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 décembre 2019, des suites d'un cancer du pancréas.

Le plat-pays en a perdu la voix. Art Sullivan, iconique chanteur belge, est mort dans la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 décembre 2019, annonce le rédacteur en chef du Soir Mag Marc Pasteger. Cette tragédie survient à la suite d'une rude lutte contre un cancer du pancréas. Il avait 69 ans. Auteur de tubes inoubliables, de Petite fille aux yeux bleus, à Donne, donne moi, en passant par Une larme d'amour, l'artiste a vendu un nombre record de disque entre 1972 et 1978... mais n'a jamais vraiment cessé de poursuivre l'aventure. Le 17 mai 2019, il était par exemple en concert au Parc Expo de la ville de Namur.

Il avait encore de très beaux projets en tête. Puisque le succès a outrepassé les frontières belges, Art Sullivan avait prévu de célébrer ses 45 ans de carrière, en 2020, au Portugal. Au programme, pas moins de "dix méga spectacles" donnés dans le pays, rappelle Marc Pasteger. Un petit miracle pour le chanteur qui décidait de mettre fin à sa carrière musicale à la fin des années 1970. A l'époque, il s'était envolé en direction des États-Unis pour vivre son rêve américain à lui : devenir producteur d'émissions de télévision. Comme quoi, sa vocation première a fini par le rattraper.

Art Sullivan, "Petite fille aux yeux bleus". 1973.

Cette parenthèse professionnelle n'aura toutefois pas été inutile. En voyage aux Pays-Bas dans le cadre de son nouveau métier, Art Sullivan a rencontré Johann Lautenschutz, son compagnon de très longue date. Mais après quarante ans d'amour, la vie les a séparé : le cancer l'a également emporté, après moult pépins de santé, en avril 2014. Né Marc van Lidth de Jeude en 1950 – de parents issus de l'aristocratie – Art Sullivan a donc rejoint sa moitié pour lui entonner une ultime sérénade...

Art Sullivan, "Donne, donne moi". 1976.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image