Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Asia Argento poignante à Cannes: "J'ai été violée ici même par Harvey Weinstein"

Asia Argento - Cérémonie de clôture du 71ème Festival International du Film de Cannes le 19 mai 2018. © Borde / Moreau / Bestimage
17 photos
Lancer le diaporama
Asia Argento - Cérémonie de clôture du 71ème Festival International du Film de Cannes le 19 mai 2018. © Borde / Moreau / Bestimage
L'actrice italienne a profité du micro tendu lors de la cérémonie de clôture du Festival de Cannes 2018 pour attaquer à nouveau Harvey Weinstein et pointer du doigt ses complices : "Nous savons qui vous êtes", a lancé Asia Argento au public.

Le Festival de Cannes 2018 aura attendu sa cérémonie de clôture pour être brutalement rattrapé par l'affaire Weinstein et le mouvement #MeToo. Si les femmes ont pris la parole à de multiples reprises pendant le festival – on pense notamment aux 82 artistes du monde du cinéma qui ont monté les marches – le cas Harvey Weinstein n'avait pas été placé au centre des débats. C'était sans compter la courageuse Asia Argento, qui a livré un discours fort et bouleversant pendant la cérémonie de clôture...

"J'ai été violée par Harvey Weinstein ici même à Cannes. J'avais 21 ans. Le Festival de Cannes était sa chasse gardée, dénonce l'actrice italienne, la gorge nouée. Je voudrais faire une prédiction. Que Harvey Weinstein ne soit plus jamais le bienvenu ici. C'est une honte pour le cinéma. Toute une communauté lui a tourné le dos, même ceux qui parmi vous n'avez jamais dénoncé ses crimes." Asia Argento poursuit avec la même fougue : "Et ceux qui parmi vous continuent à se rendre coupables de comportements inacceptables envers les femmes et indignes de cette industrie, et de n'importe quelle industrie, vous savez qui vous êtes. Plus important, nous savons qui vous êtes. Et nous ne vous permettrons pas de vous en sortir impunément."

Sous les yeux de la présidente du jury Cate Blanchett, Asia Argento a été vivement applaudie. La fille du réalisateur Dario Argento a été l'une des premières à dénoncer les agissements de Weinstein, révélant avoir été violée par l'influent producteur. À l'instar de Rose McGowan, elle est devenue l'une des figures de proue du combat contre les violences faites aux femmes à Hollywood et partout ailleurs.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Aya Nakamura lors du lancement de la 33e édition du Téléthon au Parc de la Villette, à Paris, diffusé en direct sur France 2.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
L'interview de Dwayne Johnson, Kevin Hart et Jack Black lors de l'avant-première du film "Jumanji : Next Level" à Paris, le 3 décembre 2019 au Grand Rex.
Cyril Hanouna est célibataire : en décembre 2019, le magazine Public révèle que sa compagne Emilie l'a quitté. Ils étaient en couple depuis 16 ans et sont les parents de deux enfants.
Gilles Verdez ému sur le plateau de "C'est que de la télé", le jeudi 5 décembre 2019, sur C8.
Kim Kardashian, une business woman en plein boom
Nagui évoque sa peur de faire de la prison en Égypte, le 4 décembre 2019 sur France 2.
Benjamin Castadi confie que Felicien a fait caca devant la porte, dans "Loft Story 2" - séquence de "Touche pas à mon poste", le 4 décembre 2019, sur C8
Eva Longoria dévoile une nouvelle photo de son fils Santiago
Estelle Lefébure et sa fille Ilona Smet sur France 2 le 3 décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel